Unité de parfums pour Pacific Europe à Chartres

Investissement

Partager

Le groupe coréen Pacific Corporation lance aujourd'hui au cœur du parc du Jardin d'Entreprises à Chartres (Eure-et-Loir), la construction de son site européen de cosmétiques pour 15 millions d'euros.

Ainsi, cette unité devrait ouvrir ses portes à l'automne 2003, avec 180 nouveaux salariés dans la capitale de la « Cosmétic Valley ».

L'unité de production et le centre de recherche fondamentale et de veille technologique, construits sur 16 000 mètres carrés, devraient permettre au groupe de faire face à la progression de ses ventes, notamment des parfums Lolita Lempicka et Castelbajac.

Numéro 1 en Corée, il a réalisé 1 milliard d'euros de chiffre d'affaires en 2001, dont 8 % sur ses marchés à l'exportation, avec 5 000 salariés dans le monde. Selon lui, la France est un marché phare pour l'industrie mondiale de la parfumerie. Il s'y était implantée dès 1989.

Juliette BOSSE-PLATIERE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS