Uniqlo signe l'accord sur la sécurité au Bangladesh

Le distributeur textile japonais Fast Retailing, exploitant de la marque Uniqlo, a déclaré jeudi avoir signé l'accord concernant la sécurité dans les usines de confection au Bangladesh après l'effondrement d'un immeuble qui avait fait plus de 1.100 morts en avril.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Uniqlo signe l'accord sur la sécurité au Bangladesh

Si la société japonaise a pris autant de mois pour signer, c'est parce qu'elle voulait examiner avec soin l'ensemble des conditions de la charte, a précisé un porte-parole. Ce texte a déjà été signé par les compagnies européennes H&M et Inditex (la marque Zara).

Fast Retailing ne faisait pas fabriquer de vêtements dans l'immeuble qui s'est effondré le 24 avril mais elle précise qu'elle a procédé à une enquête dans les usines de ses sous-traitants au Bangladesh.

Plusieurs sociétés ont décidé de ne pas signer l'accord et d'adopter leurs propre règles pour améliorer la sécurité et les conditions de travail des ouvriers au Bangladesh. C'est le cas des sociétés américaines Wal-Mart Stores, Gap et Target.

(Reuters, par Sophie Knight)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS