Fast Retailing, le propriétaire des magasins Uniqlo, a annoncé le 15 janvier avoir demandé à deux fournisseurs chinois d'améliorer les conditions de travail dans leurs usines après la découverte de plusieurs problèmes à la suite d'une inspection du premier distributeur asiatique de vêtements.
Dépêché par
\ 11:03
Mis à jour 15 Janv. 2015
Dépêché par
\ 11:03
Mis à jour 15 Janv. 2015
15 jours gratuits et sans engagement
Le propriétaire des magasins Uniqlo, Fast Retailing, a indiqué le 15 janvier avoir demandé à deux fournisseurs chinois d'améliorer les conditions de travail dans leurs usines. Plusieurs problèmes ont été découverts lors d'une inspection du premier distributeur asiatique de vêtements.
Le SACOM, une organisation non-gouvernementale installée à Hong Kong, a publié un rapport dans lequel il dénonce les heures de travail excessives, dans des conditions dangereuses, des employés des usines textiles Dongguan Tomwell Garment et Pacific (Pan Yu). Le SACOM cite pêle-mêle des températures extrêmement élevées, une mauvaise ventilation et des sols inondés par des eaux usées.
Les ateliers textiles sont au centre de l'attention médiatique depuis l'effondrement en 2013 d'une grande usine de textile au Bangladesh qui avait fait plus de 1 100 morts. "Le respect des droits de l'homme et l'assurance de conditions de travail appropriées pour les salariés de nos partenaires de production sont des priorités absolues pour Fast Retailing, et en cela nous soutenons la position de SACOM," a déclaré dans un communiqué Yukihiro Nitta, chargé de la responsabilité sociale d'entreprise du groupe japonais.
Avec Reuters
Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:
Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.
L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite
Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.
Conférence
MATINÉE INDUSTRIE DU FUTUR
100% digital , live et replay - 27 mai 2021
Gestion industrielle et Production
Comment rebondir après la crise 2020 et créer des opportunités pour vos usines
Formation
Espace de travail et bien-être des salariés
Classe virtuelle - 01 juin 2021
Services Généraux
Optimiser l’aménagement du bureau