Uniqlo exige des améliorations de deux de ses fournisseurs chinois

Fast Retailing, le propriétaire des magasins Uniqlo, a annoncé le 15 janvier avoir demandé à deux fournisseurs chinois d'améliorer les conditions de travail dans leurs usines après la découverte de plusieurs problèmes à la suite d'une inspection du premier distributeur asiatique de vêtements.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Uniqlo exige des améliorations de deux de ses fournisseurs chinois

Le propriétaire des magasins Uniqlo, Fast Retailing, a indiqué le 15 janvier avoir demandé à deux fournisseurs chinois d'améliorer les conditions de travail dans leurs usines. Plusieurs problèmes ont été découverts lors d'une inspection du premier distributeur asiatique de vêtements.

Le SACOM, une organisation non-gouvernementale installée à Hong Kong, a publié un rapport dans lequel il dénonce les heures de travail excessives, dans des conditions dangereuses, des employés des usines textiles Dongguan Tomwell Garment et Pacific (Pan Yu). Le SACOM cite pêle-mêle des températures extrêmement élevées, une mauvaise ventilation et des sols inondés par des eaux usées.

Les ateliers textiles sont au centre de l'attention médiatique depuis l'effondrement en 2013 d'une grande usine de textile au Bangladesh qui avait fait plus de 1 100 morts. "Le respect des droits de l'homme et l'assurance de conditions de travail appropriées pour les salariés de nos partenaires de production sont des priorités absolues pour Fast Retailing, et en cela nous soutenons la position de SACOM," a déclaré dans un communiqué Yukihiro Nitta, chargé de la responsabilité sociale d'entreprise du groupe japonais.

Avec Reuters

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS