Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Uniper promet des dividendes plus élevés

Publié le

Infos Reuters FRANCFORT (Reuters) - Le groupe énergétique allemand Uniper, qui fait l'objet d'une offre de 8,05 milliards d'euros de son homologue finlandais Fortum, a annoncé jeudi son intention de verser environ 310 millions d'euros de dividendes sur les résultats de 2018, en hausse de 25%.

Uniper promet des dividendes plus élevés
Le groupe énergétique allemand Uniper a annoncé jeudi son intention de verser environ 310 millions d'euros de dividendes sur les résultats de 2018, en hausse de 25%. /Photo d'archives/REUTERS/Ralph Orlowski
© Ralph Orlowski

Présentant sa nouvelle stratégie, Uniper, dont l'investisseur activiste Elliott Management a pris une participation de 5,32% en début de semaine, a également indiqué que les dividendes devraient augmenter en moyenne de 25% par an jusqu'en 2020.

"Uniper a réalisé des performances exceptionnelles sur le marché boursier et présente une excellente opportunité pour les investisseurs", a déclaré le directeur financier Christopher Delbrück. "Nos actionnaires seront en mesure de bénéficier de cette tendance positive en continuant à recevoir d'importants dividendes".

Uniper a rejeté en novembre l'offre de 22 euros par action de Fortum, qui court jusqu'au 16 janvier, estimant qu'elle le sous-évaluait et qu'elle ne garantissait pas son avenir. Le titre Uniper a clôturé mercredi à 25,80 euros.

Uniper, né de la scission l'an dernier d'avec E.ON, prévoit de dégager un bénéfice ajusté avant intérêts et impôt (Ebit) de 800 millions à 1,1 milliard d'euros l'année prochaine contre 1,0-1,2 milliard attendu en 2017.

L'action Uniper, qui a plus que doublé depuis son introduction en Bourse en septembre 2016, gagne 0,3% dans les transactions en avant-Bourse.

(Christoph Steitz; Claude Chendjou pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus