Union sacrée pour sauver le diesel en Allemagne

BERLIN (Reuters) - Le gouvernement allemand et les professionnels de l'automobile ont convenu de lancer un plan de sauvetage du diesel comportant un programme de mise à jour des logiciels équipant les véhicules, ont déclaré des sources gouvernementales et industrielles vendredi.
Partager
Union sacrée pour sauver le diesel en Allemagne
Le gouvernement allemand et les professionnels de l'automobile ont convenu de lancer un plan de sauvetage du diesel comportant un programme de mise à jour des logiciels équipant les véhicules, ont déclaré des sources gouvernementales et industrielles vendredi. /Photo prise le 31 mai 2017/REUTERS/Fabian Bimmer

Le coût de ce plan, destiné à éviter que le diesel soit interdit dans les villes, sera d'un peu moins de deux milliards d'euros, le secteur de l'automobile ayant accepté d'assumer une dépense représentant une centaine d'euro par véhicule, ont ajouté les sources.

Les véhicules diesel de toutes marques équipés de moteur aux normes Euro-5 et Euro-6 seront mis à jour, permettant de réduire de 20% environ la pollution par l'oxyde d'azote, ont encore dit les sources, précisant que le plan serait présenté début août.

Les professionnels de l'automobile et le ministre des Transports Alexander Dobrindt doivent discuter de la pollution des moteurs diesel lors d'un sommet organisé le 2 août.

Audi, filiale de Volkswagen, a annoncé de son côté le rappel de 850.000 véhicules diesel pour mettre à jour le logiciel de contrôle des émissions.

(Markut Wacket et Arno Schütze, Wilfrid Exbrayat pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS