Union européenne: Accord sur une réforme des subventions agricoles

Les négociateurs de l'Union européenne sont parvenus à un accord sur la nouvelle Politique agricole commune (PAC), avec de nouvelles mesures visant à protéger les petites exploitations et l'environnement, a annoncé vendredi la Commission européenne.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Union européenne: Accord sur une réforme des subventions agricoles
Le commissaire européen à l'agriculture, Janusz Wojciechowski. Les négociateurs de l'Union européenne sont parvenus à un accord sur la nouvelle Politique agricole commune (PAC), avec de nouvelles mesures visant à protéger les petites exploitations et l'environnement. /Photo prise le 25 mars 2021/REUTERS/Yves Herman

"Cela me remplit d'une grande satisfaction de pouvoir affirmer que nous l'avons fait! Sur certains points, nous aurions peut-être souhaité un résultat différent, mais dans l'ensemble, je pense que nous pouvons être satisfaits de l'accord que nous avons obtenu", écrit sur Twitter le commissaire européen à l'Agriculture Janusz Wojciechowski.

L'accord a été négocié par des représentants du Parlement européen et des Etats membres de l'UE. Les deux parties doivent désormais approuver formellement l'accord.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

(Reportage Kate Abnett; version française Claude Chendjou, édité par Sophie Louet)

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Agroalimentaire
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS