Unilin : un investissement de 24 millions d’euros dans la Loire

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Unilin : un investissement de 24 millions d’euros dans la Loire
Doc Unilin - Usine de plaques ployuréthane Utherm à Desselgem - Belgique

Investissement. Le groupe belge Unilin va créer une unité de production sur le nouveau parc d’activités des Plaines à Bonson (Loire), au nord de Saint-Etienne. L’entreprise va investir 24 millions d’euros dans cette usine qui produira des plaques isolantes de polyuréthane et emploiera à terme 50 personnes. Cette unité qui sera rattachée à sa division Insulation sera opérationnelle fin 2013.

Leader en Europe sur le marché des éléments de toiture isolants et des systèmes de toiture préfabriqués, Unilin dispose d’une première unité de production de plaques isolantes en polyuréthane en Belgique depuis 2009. Commercialisées sous la marque Utherm, elles sont utilisées dans la réalisation de toitures inclinées, toitures terrasses, planchers, sols, murs.
Les activités du groupe Unilin spécialisé à l’origine dans les panneaux agglomérés en lin sont réparties entre trois divisions : la première dévolue aux sols stratifiés et parquets composé de marque Quick Step, la deuxième aux panneaux mélaminés et panneaux à base de bois, la troisième aux plaques isolantes. Son chiffre d’affaires s’est élevé à 900 millions d’euros en 2010 avec 3 820 personnes dans dix-sept unités de production, dont une de panneaux de toiture à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne).

Unilin est contrôlé par l’américain Mohawk Industries, coté à la bourse de New-York et leader sur les marchés des revêtements de sols aux Etats-Unis. Ce groupe dégage un chiffre d’affaires consolidé de 5,4 milliards de dollars avec 31 200 personnes dans soixante quinze unités de production dans le monde.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS