Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Unilin souffre de la conjoncture dans les Ardennes

,

Publié le

Les entreprises citées

L'entreprise de matériaux d'ameublement Unilin, basée à Bazeilles dans les Ardennes, a informé les représentants du personnel d'une possibilité de réduction d'activité dans les prochains mois. Elle doit faire face à une baisse de son chiffre d'affaires et de ses marges due au resserrement du marché de la construction neuve et de la rénovation, et à l'augmentation des volumes produits par ses concurrents.

De ce fait, la production, qui avait atteint 602 000 mètres carrés en 2007, ne devrait pas dépasser 480 000 mètres carrés cette année.

«  Lors de la prochaine réunion du comité d'entreprise, prévue le 22 octobre prochain, nous referons un point, mais il est pour l'instant certain que nous n'allons pas engager de mesures drastiques. Seule est envisagée une mise en chômage partiel des équipes pendant quelques jours en fin d'année, entre Noël et Nouvel an par exemple, rassure Marie Briquet, directrice des ressources humaines. «  Il a été investi 180 millions d'euros dans cette unité de production, donc nous faisons le nécessaire pour la pérenniser », poursuit-elle.

Créée il y a dix ans par le groupe familial belge Unilin, cédée en 2005 au groupe américain Mohawk, le site qui emploie 230 salariés, est spécialisé dans la production de panneaux MDF destinés à la fabrication de meubles et de parquets stratifiés (notamment le parquet flottant Quickstep). L'essentiel de la production ardennaise est destinée aux marchés du Bénélux et de l'Allemagne.

De notre correspondant en Champagne-Ardenne, Pascal Ambrosi

Nouveau !

L'édition 2008-2009 de « L'Atlas des Usines » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 785 sites de production de plus de 85 salariés implantés en France. Il est en vente à notre librairie. Pour le commander en ligne, cliquez ici.

 



Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle