Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Unilin a investi 24 millions dans sa nouvelle usine de Bonson

, , ,

Publié le

Le groupe belge Unilin va produire 5 millions de mètres carrés de plaques isolantes en polyuréthane dans l'unité de Bonson (Loire) qui emploiera 50 personnes à terme.

Unilin a investi 24 millions dans sa nouvelle usine de Bonson © Unilin

Unilin Insulation a inauguré sa nouvelle unité de production de plaques isolantes en polyuréthane à Bonson (Loire). Le groupe belge a investi 24 millions d’euros dans cette usine d’une superficie de 22 500 mètres carrés qui emploie 20 personnes pour l’instant. Une trentaine d’embauches supplémentaires est programmée dans les trois ans.

En attente de la certification Acermi qui devrait lui être officiellement attribuée d’ici fin avril, l’entreprise a étalonné son outil de production depuis novembre 2013. 5 millions de mètres carrés de plaques de polyuréthane doivent sortir de cette usine à terme. Ces panneaux sont fabriqués à partir d’isocyanate, de polyol, de gaz pentane, et d’additifs stockés à l’extérieur des locaux.

Les produits de la gamme Utherm sont destinés à l’isolation des planchers, des murs, des toits en pente et des toitures terrasses. Unilin Insulation vise 15 % de parts de marché en France, selon Lieven Malfait, son directeur général, un chiffre d’affaires de 30 millions d'euros en 2014. Les marchés italien et suisse pourraient être également desservis à partir de l’usine ligérienne.

Unilin Insulation dégage un chiffre d’affaires de 150 millions d’euros avec 400 personnes dans quatre usines en Belgique, aux Pays-Bas, en France, dont une à Castelsarrasin (Tarn-et-Garonne). Le groupe belge Unilin possède deux autres divisions de stratifiés et parquets (marque : Quick Step) et de panneaux. Il emploie globalement 5 000 personnes pour un chiffre d’affaires de 1,3 milliard d’euros. Il appartient depuis 2005 au groupe américain de revêtements de sols Mohawk.

Vinent Charbonnier

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle