Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Agro

Unilever vend sa marque Slim-Fast au fonds américain Kainos Capital

, ,

Publié le , mis à jour le

L e groupe anglo-néerlandais Unilever a annoncé avoir conclu la vente de la marque de produits de régime Slim-Fast au fonds d'investissement américain Kainos Capital, spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation.

Unilever vend sa marque Slim-Fast au fonds américain Kainos Capital © Flickr c.c. - izahorsky

Unilever a annoncé jeudi 10 juillet avoir conclu la vente de la marque de produits de régime Slim-Fast au fonds d'investissement américain Kainos Capital, spécialisé dans l'alimentation et les produits de grande consommation. Le montant de la transaction n'a pas été précisé.

Dans un communiqué, le groupe anglo-néerlandais explique que cette cession s'inscrit dans le cadre de la rationalisation de son portefeuille de marques américaines et de son recentrage sur des produits à plus forte marge.

Unilever, propriétaire entre autres des glaces Ben & Jerry's, des savons Dove et des thés Lipton, conservera une participation minoritaire dans Slim-Fast, qu'il avait acquis en 2000 pour 2,4 milliards de dollars.

Slim-Fast était à l'époque un leader du marché des produits de régime mais ses ventes ont chuté aux Etats-Unis ces dernières années en raison de la crise économique et d'un manque de nouveaux produits.

En avril, lors de la publication de son chiffre d'affaires du premier trimestre, Unilever avait annoncé qu'il pourrait se séparer de Slim-Fast ainsi que de son sa marque de sauces pour pâtes Ragu qui voit elle aussi ses ventes marquer le pas.

Avec Reuters

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle