Unilever pourrait supprimer jusqu'à 1.000 postes en Allemagne

FRANCFORT (Reuters) - Unilever pourrait supprimer jusqu'à 1000 emplois en Allemagne et fermer une partie de ses huit usines dans le cadre de son programme de réductions des coûts, a dit lundi le syndicat allemand des salariés du secteur de l'agroalimentaire.
Partager
Unilever pourrait supprimer jusqu'à 1.000 postes en Allemagne
Unilever pourrait supprimer jusqu'à 1000 emplois en Allemagne et fermer une partie de ses huit usines dans le cadre de son programme de réductions des coûts, a dit lundi le syndicat allemand des salariés du secteur de l'agroalimentaire. /Photo d'archives/REUTERS/Philippe Wojazer

"Les usines d'Auerbach, de Stavenhagen et de Heilbronn sont potentiellement concernées", a dit lundi Michaela Rosenberg, qui dirige le syndicat NGG, dans un communiqué.

Selon le NGG, environ 5.000 des 168.000 salariés d'Unilever travaillent sur les onze sites du groupe en Allemagne, en Autriche et en Suisse, produisant notamment les soupes instantanées Knorr, les glaces Magnum ou la margarine Rama.

Unilever avait dit en avril qu'il allait accélérer son programme de réduction des coûts et céder son activité margarine après la tentative avortée d'offre de rachat de 143 milliards de dollars (121,7 milliards d'euros) de Kraft Heinz.

Un porte-parole d'Unilever a dit qu'il était exact que l'entreprise envisageait d'examiner le sort de ses usines agroalimentaires en Allemagne, à l'exception de celles produisant de la margarine, mais il a ajouté que le résultat du processus n'était pas tranché.

D'après NGG, une réunion avec le personnel en Allemagne prévue mardi a été annulée.

(Maria Sheahan, Marc Joanny pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Joconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS