Unilever investit plus de 100 millions d’euros dans l’huile de palme

Publié le

Le groupe anglo-néerlandais de l'agroalimentaire et des cosmétiques va améliorer une usine de transformation d'huile de palme en Indonésie. Son objectif est de faciliter le commerce de l'huile de palme durable.

Unilever investit plus de 100 millions d’euros dans l’huile de palme © D.R. - WWF

"Nous sommes bien avancés dans les discussions avec l'Etat indonésien pour investir plus de 100 millions d'euros dans une grande usine de transformation de dérivatifs d'huile de palme à Sumatra", souligne Unilever. Ce site doit permettre de réduire le transport et d’améliorer le traçage de l’huile de palme utilisée dans les produits Unilever.

Le groupe s’est engagé à acheter d’ici à 2020 100% de ses stocks sous un label les certifiant durables. Il souligne que plus de 80% de l'huile de palme utilisée dans le monde est produite en Indonésie et en Malaisie.

Le groupe est l'un des plus gros consommateurs mondiaux de ce produit avec des achats annuels de 1,4 million de tonnes, soit 3% de la production mondiale.

Le groupe anglo-néerlandais vend notamment à 2 milliards de consommateurs quotidiens des thés Lipton, des soupes Knorr et des déodorants Rexona.

 

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte