Unilever dépasse les attentes au T2 mais abaisse ses prévisions annuelles

par Siddharth Cavale
Partager
Unilever dépasse les attentes au T2 mais abaisse ses prévisions annuelles
Unilever a abaissé jeudi sa prévision de marge d'exploitation pour l'ensemble de l'année en raison de l'augmentation des prix des matières premières, en dépit d'une croissance de ses ventes légèrement supérieure aux attentes au deuxième trimestre. /Photo d'archives/REUTERS/Piroschka van de Wouw

(Reuters) - Unilever a abaissé jeudi sa prévision de marge d'exploitation pour l'ensemble de l'année en raison de l'augmentation des prix des matières premières, en dépit d'une croissance de ses ventes légèrement supérieure aux attentes au deuxième trimestre.

Les ventes du géant des produits de grande consommation ont augmenté de 5% au cours du trimestre clos le 30 juin, alors que les analystes attendaient en moyenne une hausse de 4,8%, selon un consensus fourni par l'entreprise.

Le fabricant de savons Dove, de la mayonnaise Hellmann et du shampoing Tresemme a dit s'attendre désormais à une marge d'exploitation stable pour l'ensemble de l'année alors qu'il tablait auparavant sur une légère progression.

En début de matinée, le titre cédait ainsi 4,5% à la Bourse d'Amsterdam.

Au premier semestre, son bénéfice par action s'est établi à 1,33 euro, en-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 1,24 euro. Sa marge d'exploitation a baissé d'un point de pourcentage, alors que les analystes attendaient en moyenne un baisse de 1,2 point.

Le chiffre d'affaires semestriel d'Unilever a atteint 25,8 milliards d'euros, en-dessus de l'estimation moyenne des analystes de 25,7 milliards d'euros.

La publication des résultats de la société intervient alors que Israël a mis en garde mardi Unilever contre les "graves conséquences" de la décision prise par sa marque de glaces Ben & Jerry's de ne plus vendre ses produits dans les territoires occupés.

(Reportage Siddharth Cavale et Indranil Sarkar à Bangalore; version française Anait Miridzhanian, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Qualité /Navigabilité F/H

Safran - 09/11/2022 - CDI - Niort

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

90 - BELFORT

Réfection des halls 19 rue Lumière

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS