Unilever collabore avec Neste et Recycling Technologies

Au Royaume-Uni, les trois entreprises s’engagent dans un projet de recyclage chimique des déchets plastique difficiles à traiter.

Partager

Un nouveau projet de recyclage chimique des déchets plastique voit le jour au Royaume-Uni. Conclu pour une durée de trois ans, il réunit le recycleur Recycling Technologies, le groupe de biens de consommation Unilever et le leader du diesel renouvelable Neste. L’objectif est de « développer et exploiter le recyclage chimique pour récupérer et réutiliser les emballages plastique qui sont habituellement incinérés, enfouis ou exportés du Royaume-Uni », et pour « mettre en avant de nouvelles applications à valeur ajoutée » dans le domaine du recyclage des films et emballages souples complexes. L’initiative est soutenue par l’agence UK Research and Innovation (Ukri) par le biais d’une subvention de 3,1 millions de livres sterling (3,4 millions d’euros).

Usine en cours de construction

Recycling Technologies prendra en charge les déchets et les transformera par pyrolyse, selon son procédé RT7000, en une huile dénommée Plaxx. Neste analysera et testera la qualité et l’aptitude de celle-ci pour, ensuite, la convertir en « une matière première de haute qualité » et produire des plastiques similaires à du vierge, utilisable dans la fabrication d’emballages. Unilever apportera son éclairage sur la conception en vue du recyclage des emballages et sur l’incorporation de la matière recyclée dans ses produits. La subvention d’Ukri financera les travaux spécifiques réalisés dans l’usine en cours de construction de Recycling Technologies en Écosse.

NEWSLETTER Plasturgie

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ASSYSTEM

Ingénieur Chargé d'Affaires Ventilation - Stage H/F

ASSYSTEM - 20/09/2023 - - Bagnols-sur-Cèze

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

62 - Arras

Location longue durée de véhicules

DATE DE REPONSE 20/10/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS