Unilever a offert de racheter la branche de santé grand public de GSK

LONDRES (Reuters) - Unilever a confirmé avoir approché Glaxosmithkline en vue d'un rachat de la branche de santé grand public du groupe pharmaceutique, samedi, le journal Sunday Times évoquant de son côté une offre de 50 milliards de livres (60 milliards d'euros) qui a été rejetée.
Partager
Unilever a offert de racheter la branche de santé grand public de GSK
Unilever a confirmé avoir approché Glaxosmithkline en vue d'un rachat de la branche de santé grand public du groupe pharmaceutique, samedi, le journal Sunday Times évoquant de son côté une offre de 50 milliards de livres (60 milliards d'euros) qui a été rejetée. /Photo d'archives/REUTERS/Luke MacGregor

"GSK Consumer Healthcare est un leader dans le domaine attractif de la santé grand public et serait un très bon complément stratégique alors qu'Unilever continue de remodeler son portefeuille", indique le groupe britannique dans un communiqué.

"Il ne peut y avoir aucune certitude qu'un accord sera conclu", ajoute Unilever.

GSK n'a pas immédiatement répondu aux sollicitations de Reuters.

Selon le Sunday Times, l'offre d'environ 50 milliards de livres a été jugée trop basse par GSK et par Pfizer, qui détient une participation minoritaire dans la branche de santé grand public du groupe pharmaceutique. Il n'est pas certain qu'Unilever relèvera son offre, ajoute le journal.

La branche de santé grand public de GSK comprend notamment le médicament antidouleur Panadol et le dentifrice Sensodyne.

(William Schomberg à Londres et Mrinmay Dey à Bangalore, version française Tangi Salaün)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Ingénieur Cyber sécurité réseaux industriels F/H

ORANO - 11/03/2023 - CDI - La Hague

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS