Unil Opal veut doubler sa production à Saumur

Investissement

Partager

Unil Opal, spécialiste des lubrifiants, va investir 6 millions d’euros afin de doubler, d’ici à la mi-2010, la production de son site de Saumur, siège de l’entreprise et principale unité. Celle-ci doit donc passer de 17 000 à 40 000 tonnes dans les cinq ans.

Le projet porte sur la construction de deux bâtiments totalisant une surface totale de 7 000 m². Spécialisé dans les lubrifiants pour différents secteurs (industrie, automobile, agriculture, moto, etc.), Unil Opal compte ainsi créer 30 emplois supplémentaires s'ajoutant aux 110 salariés du site saumurois.

Unil Opal emploie au total 210 salariés sur six sites. La société, réalisant 72 millions d’euros de chiffre d'affaires pour une production totale de 32 000 tonnes, a été cédée l’année dernière par la Société des pétroles Shell au groupe Cipélia, également spécialisé dans les lubrifiants mécaniques (marques Yacco, Igol et Durand). Si l’entreprise s’attend cette année à un tassement des ventes, elle ambitionne un fort développement à l’export, notamment sur la zone Afrique et le bassin méditerranéen ainsi que sur de nouveaux marchés dans l’industrie. L’entreprise a obtenu 200 000 euros d’aides de la Région Pays de la Loire et du conseil général du Maine-et-Loire

De notre correspondant en Pays de la Loire, Emmanuel Guimard

ATTENTION ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » sortira début octobre. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » proposera le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

0 Commentaire

Unil Opal veut doubler sa production à Saumur

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    UNIL OPAL
ARTICLES LES PLUS LUS