UniCredit proche d'un accord à 900 millions de dollars avec les régulateurs US, selon Bloomberg

(Reuters) - UniCredit est sur le point de signer un accord avec les autorités américaines pour mettre un terme aux allégations selon lesquelles la banque italienne a fourni des services de compensation en dollars à des clients iraniens, en violation des sanctions imposées par Washington à la République islamique, rapporte mercredi Bloomberg.
Partager
UniCredit proche d'un accord à 900 millions de dollars avec les régulateurs US, selon Bloomberg
UniCredit est sur le point de signer un accord avec les autorités américaines pour mettre un terme aux allégations selon lesquelles la banque italienne a fourni des services de compensation en dollars à des clients iraniens, en violation des sanctions imposées par Washington à la République islamique, rapporte mercredi Bloomberg. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

Cet accord, qui coûterait 900 millions de dollars (802 millions d'euros) à l'établissement bancaire, lui épargnerait des poursuites pénales, ajoute l'agence de presse, qui cite des sources au fait des négociations.

Un tel montant en ferait l'une des amendes les plus élevées infligées par les autorités américaines à des banques pour violation des sanctions contre l'Iran.

Seules Société Générale, Commerzbank, HSBC et BNP Paribas se sont vu infliger des amendes supérieures.

Parmi elles, seule BNP Paribas, qui a écopé d'une amende de plus de plus de 8,9 milliards de dollars en 2014, avait plaidé coupable.

Un accord entre UniCredit et les régulateurs américains devrait intervenir dans les semaines à venir, selon ces sources.

NOTE: Ces informations n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Bureau de Paris, Catherine Mallebay-Vacqueur pour le service français, édité par Pascale Denis)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Le premier câble transatlantique (2/2)

Le premier câble transatlantique (2/2)

Après deux échecs, Cyrus Field reste déterminé à mener à bien son projet : relier l’Europe à l’Amérique par un câble sous-marin. 

Écouter cet épisode

Le premier câble transatlantique (1/2)

Le premier câble transatlantique (1/2)

Un entremetteur talentueux et fortuné compte unir l’Europe à l’Amérique via un câble sous-marin. Pour le meilleur et pour le pire.

Écouter cet épisode

Monstre et compagnie

Monstre et compagnie

L’explosion meurtrière de la plateforme Piper Alpha révèle un industriel compatissant. Un rôle de composition pour Armand Hammer...

Écouter cet épisode

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Le London Bridge, attraction touristique... en Arizona

Du fog anglais à la chaleur de l’Arizona, il n’y a qu’un pas. Ou le pari d’un industriel américain prêt à tout pour promouvoir sa ville.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Chef de projet Chimie F/H

ORANO - 25/09/2023 - CDI - Bessines-sur-Gartempe

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS