UniCredit et SocGen refusent de commenter une info de fusion

MILAN (Reuters) - UniCredit et Société générale ont refusé vendredi de commenter une information de presse selon laquelle la première banque italienne travaille avec un banquier-conseil de Rothschild sur une éventuelle fusion avec la banque française.
UniCredit et SocGen refusent de commenter une info de fusion
UniCredit et Société générale ont refusé vendredi de commenter une information de presse selon laquelle la première banque italienne travaille avec un banquier-conseil de Rothschild sur une éventuelle fusion avec la banque française. /Photo d'archives/REUTERS/Stefano Rellandini

Personne n'était disponible dans l'immédiat chez Rothschild.

Le quotidien italien MF a rapporté vendredi, sans citer de sources, que des négociations entre les deux banques en vue d'une éventuelle fusion ou acquisition se poursuivaient.

Le journal ajoute qu'UniCredit travaille avec des consultants réputés, dont Daniel Bouton de Rothschild, ancien président de la Société générale, qui a démissionné en 2009 à la suite de l'affaire Kerviel après avoir dirigé la banque pendant dix ans.

L'administrateur délégué d'UniCredit, Jean-Pierre Mustier, est également un ancien dirigeant de la SocGen et sa nomination à la tête de la banque italienne en 2016 a relancé les spéculations autour d'un rapprochement entre les deux établissements.

En juin, le Financial Times a rapporté qu'UniCredit envisageait une fusion avec sa rivale française tout en ajoutant que l'instabilité politique en Italie avait retardé le projet.

Interrogé en août sur d'éventuels projets d'acquisitions, Jean-Pierre Mustier a dit que le plan stratégique de la banque jusqu'en 2019 était focalisé sur la croissance organique mais que le prochain plan pourrait inclure la croissance externe.

"L'Europe a besoin de banques paneuropéennes fortes et nous avons l'intention d'être un gagnant paneuropéen", a-t-il dit.

Vers 12h00 GMT, l'action SocGen prend 1,3% et UniCredit 1,1% tandis que l'indice bancaire européen, orienté en hausse depuis l'ouverture des marchés en Europe, progresse de 0,4%.

(Paola Arosio et Stephen Jewkes, Juliette Rouillon pour le service français, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS