UniCredit envisage de faire une offre sur Commerzbank

(Reuters) - UniCredit prépare une offre de plusieurs milliards d'euros en vue de prendre le contrôle de Commerzbank, qui discute actuellement fusion avec Deutsche Bank, écrit jeudi le Financial Times.
Partager
UniCredit envisage de faire une offre sur Commerzbank
UniCredit prépare une offre de plusieurs milliards d'euros en vue de prendre le contrôle de Commerzbank, qui discute actuellement fusion avec Deutsche Bank, écrit jeudi le Financial Times. /Photo d'archives/REUTERS/Dado Ruvic

La banque italienne envisage d'acquérir une participation importante dans Commerzbank et de la fusionner avec HypoVereinsbank, la banque allemande qu'elle possède déjà, ajoute le journal en citant des sources proches du dossier.

UniCredit a refusé de faire un commentaire sur cet article. Commerzbank n'était pas disponible dans l'immédiat.

L'entité combinée serait basée en Allemagne et UniCredit conserverait son siège social à Milan, où elle resterait cotée, selon le FT.

Reuters avait écrit en 2017 qu'UniCredit avait fait part à Berlin de son intention de fusionner éventuellement avec Commerzbank, ce que la banque italienne avait nié.

Deutsche Bank et Commerzbank, les deux plus grandes banques allemandes, ont annoncé le 17 mars qu'elles négociaient leur éventuelle fusion.

L'article du FT est publié au lendemain d'informations faisant état de difficultés dans le déroulement de ces négociations : selon deux sources interrogées par Reuters, Commerzbank souhaiterait une décision rapide sur l'approfondissement des discussions ou non, tandis que Deutsche Bank a besoin de plus de temps.

Le directoire de Commerzbank doit décider le 9 avril de l'opportunité d'intensifier les pourparlers avec Deutsche Bank ou de renoncer à un accord, écrivait mercredi l'hebdomadaire économique allemand Wirtschaftswoche.

NOTE : Les informations du FT et de Wirtschaftswoche n'ont pas été vérifiées par Reuters, qui ne garantit pas leur exactitude.

(Gaurika Juneja à Bangalore, Dominique Rodriguez pour le service français, édité par Jean-Michel Bélot)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS