UniCredit: Des réductions d'effectifs passeraient par des retraites anticipées, selon Mustier

MILAN (Reuters) - Toute réduction d'effectifs chez UniCredit se fera par des départs en retraite anticipée, écrit Jean-Pierre Mustier, l'administrateur délégué de la banque italienne, dans une lettre au personnel à la suite d'informations de presse selon lesquelles l'établissement s'apprête à annoncer 10.000 suppressions d'emplois.
Partager
UniCredit: Des réductions d'effectifs passeraient par des retraites anticipées, selon Mustier
Toute réduction d'effectifs chez UniCredit se fera par des départs en retraite anticipée, écrit Jean-Pierre Mustier (photo), l'administrateur délégué de la banque italienne, dans une lettre au personnel à la suite d'informations de presse selon lesquelles l'établissement s'apprête à annoncer 10.000 suppressions d'emplois. /Photo d'archives/REUTERS/Remo Casilli

Dans cette lettre que Reuters a pu lire, Jean-Pierre Mustier se réfère à ces affirmations de presse sans les confirmer ni les démentir.

"Chez UniCredit, toute évolution du groupe et de toutes nos banques sera gérée à travers le système de retraite anticipée et, comme toujours, de manière socialement responsable et en ligne avec les représentants du personnel du groupe", écrit Jean-Pierre Mustier.

L'administrateur délégué précise que le nouveau plan stratégique pour la période 2020-2023 sera finalisé en novembre et présenté le 3 décembre.

"Dans le nouveau plan, nous travaillerons encore davantage à la transformation d'UniCredit. L'efficacité découlera principalement de l'optimisation de l'activité, en simplifiant nos procédures et notre gamme de produits via l'automatisation et la numérisation", écrit Jean-Pierre Mustier.

"Ce sera un levier fondamental dans un contexte de faible croissance économique et de taux négatifs auquel nous nous attendons pour les prochaines années en Europe."

(Gianluca Semeraro; Bertrand Boucey pour le service français)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

La vision d'un manager... de brigade en cuisine

Dans le Podcast Inspiration, Cyril Bosviel, chef à l'institut Paul Bocuse à Lyon, répond aux questions de Christophe Bys. Il revient sur ses débuts, son parcours de chef cuisinier mais...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS