Unibail voit une baisse du résultat récurrent en 2019 avec les cessions

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco-Westfield s'attend pour cette année à un résultat net récurrent par action inférieur à celui réalisé en 2018 en raison de cessions plus importantes dans le cadre du rachat de l'australien Westfield.
Partager
Unibail voit une baisse du résultat récurrent en 2019 avec les cessions
Unibail-Rodamco-Westfield s'attend pour cette année à un résultat net récurrent par action inférieur à celui réalisé en 2018 en raison de cessions plus importantes dans le cadre du rachat de l'australien Westfield. /Photo d'archives/REUTERS/David Gray

Le groupe spécialisé dans les centres commerciaux, qui a finalisé début juin le rachat de Westfield, a déclaré mercredi viser en 2019 un résultat net récurrent par action ajusté (RNRPAA) compris entre 11,80 eu 12 euros.

En 2018, ce RNRPAA est ressorti à 12,92 euros après 12,05 euros l'année précédente.

URW explique que sur les trois milliards d'euros de cessions prévus dans le cadre du rachat de Westfield, deux milliards d'euros ont d'ores et déjà été réalisés.

Pour réduire son endettement, le groupe entend accélérer les cessions et mise d'ici 2023 sur trois milliards d'euros de cessions supplémentaires.

Malgré ces cessions supplémentaires et un résultat net récurrent par action attendu en baisse cette année, le groupe entend maintenir son dividende par action à un minimum de 10,80 euros, qui sera aussi le montant versé au titre de 2018.

"On maintiendra ce dividende en dépit d'un résultat net récurrent par action qui sera plus faible en 2019 du fait de ces cessions. On entend garder a minima ce niveau de 10,80 euros en tout état de cause", a déclaré Christophe Cuvillier, le président du directoire d'Unibail-Rodamco-Westfield.

Ce niveau de dividende pour 2018 et 2019 reste toutefois inférieur aux anticipations des analystes.

Selon le consensus Infront Data pour Reuters, les analystes anticipaient en moyenne un dividende de 11,3 euros pour 2018 et de 11,6 euros pour 2019.

Sur la période allant de 2019 à 2023, le groupe prévoit une croissance annuelle moyenne de son résultat net récurrent par action ajusté comprise entre 5% et 7%.

En Bourse, l'action Unibail-Rodamco-Westfield a gagné 11,95% depuis le début de l'année.

(Matthieu Protard, édité par Bertrand Boucey)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Contrôleur de travaux F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 31/05/2023 - CDI - Orly

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

91 - Bièvres

Construction de la ferme de Gisy

DATE DE REPONSE 03/07/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS