Unibail sanctionné après sa prévision de résultat pour 2019

PARIS (Reuters) - Le titre Unibail-Rodamco-Westfield recule fortement jeudi dans les premiers échanges, affecté par l'annonce par le groupe immobilier d'une baisse attendue de son résultat net récurrent cette année.
Unibail sanctionné après sa prévision de résultat pour 2019
Le titre Unibail-Rodamco-Westfield recule fortement jeudi dans les premiers échanges, affecté par l'annonce par le groupe immobilier d'une baisse attendue de son résultat net récurrent cette année. /Photo d'archives/REUTERS/David Gray

A 9h37, l'action de l'opérateur de centres commerciaux abandonne 5,11% à 143,82 euros, de loin la plus forte baisse du CAC 40, en hausse de 0,67% au même moment.

Il s'agit de sa plus forte baisse en séance depuis le 24 juin 2016, au lendemain du résultat du référendum britannique sur le Brexit.

Le groupe coté aussi à Amsterdam a prévenu jeudi soir que son résultat net récurrent par action serait inférieur à celui réalisé en 2018 en raison de cessions plus importantes dans le cadre du rachat de l'australien Westfield, finalisé début juin.

Le groupe vise un résultat net récurrent par action ajusté (RNRPAA) compris entre 11,80 et 12 euros pour 2019.

En 2018, ce RNRPAA est ressorti à 12,92 euros après 12,05 euros l'année précédente.

"Unibail-Rodamco-Westfield (URW) a publié des chiffres solides mais nous nous attendons à ce que le marché ne soit pas impressionné par les résultats 2018 après l'abaissement des attentes de résultat net par action de la direction pour 2019", commentent dans une note les analystes de Berenberg.

"Le marché va continuer de s'interroger sur la logique [du rachat de Westfield], notamment parce que les opérations d'URW en Europe ont (de nouveau) excédé les performances de ses concurrents en Europe continentale", ajoutent-ils.

Les analystes de Berenberg, qui estiment que 2019 devrait être une "année de transition" pour Unibail, saluent néanmoins la volonté du groupe de se désendetter et le maintien du dividende pour cette année.

Ils ont maintenu leur recommandation à "achat" mais abaissé leur objectif de cours à 175 euros contre 187 euros.

(Blandine Hénault, édité par Patrick Vignal)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Le Mans, capitale du son

Le Mans, capitale du son

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Olivier James nous emmène au Mans pour nous faire découvrir un écosystème surprenant : celui de l'acoustique. En quelques années, la...

Écouter cet épisode

Le design dans le monde d'après

Le design dans le monde d'après

L'ancien secrétaire d'Etat socialiste, Thierry Mandon, est président de la Cité du Design de Saint-Etienne. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il présente la Biennale...

Écouter cet épisode

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Viande in vitro, végétal... Frédéric Wallet dresse le menu de demain

Dans ce nouvel épisode de « Demain dans nos assiettes », notre journaliste reçoit Frédéric Wallet. Chercheur à l'Inrae, il est l'auteur de Manger Demain, paru aux...

Écouter cet épisode

La fin du charbon en Moselle

La fin du charbon en Moselle

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Cécile Maillard nous emmène à Saint Avold, en Moselle, dans l'enceinte de l'une des trois dernières centrales à charbon de...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

VILLE DE CALLAC

Technicien des Services Techniques H/F

VILLE DE CALLAC - 31/03/2022 - CDD - CALLAC DE BRETAGNE

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - D'ANTIN RESIDENCES

Audit énergétique décret tertiaire

DATE DE REPONSE 17/06/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS