Unibail Rodamco confirme ses objectifs, le commerce rebondit

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco a fait état lundi d'une hausse de 6% de son résultat net récurrent par action au premier semestre, soutenu par la hausse des loyers perçus dans ses centres commerciaux et par un rebond de l'activité commerçante.
Partager

Le groupe immobilier franco-néerlandais a confirmé dans le même temps son objectif de résultat net récurent pour l'ensemble de l'année, attendu entre 11,8 et 12 euros par action.

Sur les six premiers mois de l'exercice, la foncière de commerce a vu ses loyers perçus dans les centres commerciaux progresser de 4,1% à 670 millions d'euros, tirés par l'Autriche et l'Espagne. A périmètre constant, ils ont augmenté de 3,4%.

De son côté, le chiffre d'affaires des commerçants à qui Unibail Rodamco loue des magasins a crû de 2,7% entre janvier et mai, grâce à un rebond de l'activité commerçante, après un tout début d'année assez poussif.

Jaap Tonckens, le directeur financier du groupe, a ainsi souligné lors d'une conférence téléphonique que les mois de mars et de mai avaient été particulièrement dynamiques.

Selon lui, le mois de juin a en revanche été pénalisé par un démarrage plus tardif des soldes d'été en France. Ces soldes ont commencé cette année le 28 juin alors qu'ils avaient débuté une semaine plus tôt en 2016, à savoir le 22 juin.

Au final, Unibail Rodamco a terminé son premier semestre sur un résultat net récurrent de 614 millions d'euros contre 575 millions un an plus tôt.

En Bourse, l'action Unibail-Rodamco a clôturé lundi à 215,25 euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu 5%.

(Matthieu Protard, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

ORANO

Data Steward F/H

ORANO - 22/01/2023 - CDI - Châtillon

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

31 - Colomiers

Maîtrise d'oeuvre pour le projet d'aménagement paysager de la cour de l'école élémentaire Jules-Ferry

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS