Unibail Rodamco confirme ses objectifs, le commerce rebondit

PARIS (Reuters) - Unibail-Rodamco a fait état lundi d'une hausse de 6% de son résultat net récurrent par action au premier semestre, soutenu par la hausse des loyers perçus dans ses centres commerciaux et par un rebond de l'activité commerçante.
Partager

Le groupe immobilier franco-néerlandais a confirmé dans le même temps son objectif de résultat net récurent pour l'ensemble de l'année, attendu entre 11,8 et 12 euros par action.

Sur les six premiers mois de l'exercice, la foncière de commerce a vu ses loyers perçus dans les centres commerciaux progresser de 4,1% à 670 millions d'euros, tirés par l'Autriche et l'Espagne. A périmètre constant, ils ont augmenté de 3,4%.

De son côté, le chiffre d'affaires des commerçants à qui Unibail Rodamco loue des magasins a crû de 2,7% entre janvier et mai, grâce à un rebond de l'activité commerçante, après un tout début d'année assez poussif.

Jaap Tonckens, le directeur financier du groupe, a ainsi souligné lors d'une conférence téléphonique que les mois de mars et de mai avaient été particulièrement dynamiques.

Selon lui, le mois de juin a en revanche été pénalisé par un démarrage plus tardif des soldes d'été en France. Ces soldes ont commencé cette année le 28 juin alors qu'ils avaient débuté une semaine plus tôt en 2016, à savoir le 22 juin.

Au final, Unibail Rodamco a terminé son premier semestre sur un résultat net récurrent de 614 millions d'euros contre 575 millions un an plus tôt.

En Bourse, l'action Unibail-Rodamco a clôturé lundi à 215,25 euros. Depuis le début de l'année, le titre a perdu 5%.

(Matthieu Protard, édité par Benjamin Mallet)

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L’USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Vendre la Joconde, chiche !

Vendre la Joconde, chiche !

Nouveau

Dans ce nouveau numéro du podcast Inspiration, Stéphane Distinguin, auteur de "Et si on vendait la Jonconde" sorti ce 19 janvier 2022 aux éditions JC Lattés, répond aux questions...

Écouter cet épisode

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Digital et médias, par Julie Manou-Mani

Dans le podcast "Inspiration", Julie Manou Mani, journaliste et productrice, répond aux questions de Christophe Bys. Elle revient sur sa reconversion vers le journalisme après des études...

Écouter cet épisode

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

La recherche française est-elle vraiment à la traine ?

En 2020, année de la crise Covid, la recherche française aura été au centre de toutes les attentions. En cause, l'incapacité de la France à développer son propre vaccin....

Écouter cet épisode

Joindre les deux bouts

Joindre les deux bouts

Dans cet épisode d'Industry Story, Guillaume Dessaix revient sur la grève du Joint Français qui au début des années 70 a enflammé la Bretagne.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L’USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

LE CNAM

Ingénieur chef de projet bâtiment H/F

LE CNAM - 18/01/2022 - CDD - PARIS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Détectez vos opportunités d’affaires

78 - St Germain en Laye

Entretien de linge de table dans les bâtiments communaux

DATE DE REPONSE 04/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS