Unibail cède à Grosvenor deux centres commerciaux en France

LONDRES (Reuters) - Un consortium mené par le britannique Grosvenor Fund Management a racheté deux centres commerciaux en France au numéro un européen de l'immobilier commercial Unibail-Rodamco pour un montant de 148 millions d'euros.

Partager

Les centres commerciaux, situés à Marseille et Châlons-en-Champagne, comptent tous deux un hypermarché Carrefour. Leur acquisition constitue le deuxième volet du rachat par Grosvenor de 416 millions d'euros de foncier commercial en France et en Suède.

"Les acquisitions reflètent notre volonté d'investir dans le secteur de la distribution française et de saisir les opportunités qui créeront de la valeur pour nos investisseurs partenaires", a déclaré James Raynor, directeur des activités de Grosvenor en Europe continentale.

Société immobilière du Duc de Westminster, Grosvenor Fund Management gère en Europe continentale des propriétés foncières commerciales d'une valeur d'environ 1,4 milliard d'euros.

Andrew Macdonald, Natalie Huet pour le service français, édité par Wilfrid Exbrayat

Sujets associés

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Safran

Ingénieur-e Assurance Qualité Matériaux et Procédés Spéciaux

Safran - 19/11/2022 - CDI - Vélizy-Villacoublay

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS