Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Unhycos reprend NSF et sauve 52 emplois

Publié le

Capital


Spécialisé à Pierrelaye (Val d'Oise) dans le négoce international de produits d'hygiène et de beauté, l'entreprise française Unhycos reprend la Nouvelle Savonnerie Française (NSF), une filiale du groupe français Savonnerie et Parfumerie Bernard. Cette reprise permet de sauver les 52 emplois restants de cette usine spécialisée à Duclair en Seine-Maritime dans la fabrication et le conditionnement de savons et crèmes lavantes. Elle avait été placée en redressement judiciaire le 27 mai 2005 par le Tribunal de Commerce de Rouen (Seine-Maritime) qui vient d'accepter le 12 juin l'offre de reprise d'Unhycos.

Ce dernier, dont ce sera le premier site de production puisqu'il sous-traite la fabrication de tous les produits qu'il vend, amènera sur le site une production de savon dur détergent qu'il fait actuellement fabriquer en Turquie. D'autres productions, aujourd'hui sous-traitées, devraient également être ramenées sur le site normand à moyen terme.

Unhycos est présent au travers de ses agences commerciales aux Etats-Unis, en Afrique du Nord, au Moyen Orient et sur l'ensemble de l'Europe.

De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle