Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Une voiture chaussée de roues sculptées dans la glace

Pierre Monnier , ,

Publié le

Lexus est un habitué de notre rubrique l’Industrie C’est Fou. Après avoir construit un hoverboard et une réplique d’un de ses modèles en origamis, le constructeur automobile vient de partager sa nouvelle création : une voiture aux roues de glace. Sculptées à la main par les équipes de l’Hamilton Ice Sculptors, les roues ont demandé trois mois de travail. Deux défis ont été relevés : une reproduction des pneus à l’identique à partir d’un bloc de glace, et la capacité de supporter les 2,2 tonnes du véhicule. Pour affiner son chef d’œuvre, la Lexus chaussée de glace est restée cinq jours dans une salle à -30°C afin de revêtir son manteau glacé.

"L'industrie c'est fou" : chaque matin un contenu déniché sur le web pour vous mettre en forme ! N'hésitez pas à envoyer vos propres clichés, vidéos insolites ou simples suggestions à Julien Bonnet, responsable de la matinale : jbonnet@usinenouvelle.com, ou via Twitter@ju_bonnet

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle