Une victoire "ordonnée" de Trump serait favorable aux actions, selon JPMorgan

LONDRES (Reuters) - Une victoire de Donald Trump à la présidentielle du 3 novembre serait le résultat le plus favorable pour les marchés boursiers, estiment les analystes de la banque JPMorgan, qui tablent sur une progression de l'indice Standard & Poor's 500 à 3.900 points en cas de réélection du candidat républicain.
Partager
Une victoire
Une victoire de Donald Trump à la présidentielle du 3 novembre serait le résultat le plus favorable pour les marchés boursiers, estiment les analystes de la banque JPMorgan. /Photo prise le 26 octobre 2020/REUTERS/Leah Millis

Une telle hausse de l'indice de référence représenterait un gain de 12,6% par rapport au niveau de clôture de vendredi.

Une victoire nette par les démocrates serait "essentiellement neutre" pour les marchés, ajoutent les analystes de la banque américaine dans une note lundi.

"Nous considérons une victoire 'sans heurt' de Trump comme le résultat le plus favorable pour les actions,", ajoutent-ils.

La probabilité d'une "vague bleue", qui permettrait au camp démocrate de mettre la main à la fois sur la Maison blanche et sur les deux chambres du Congrès, a légèrement reculé depuis la mi-octobre.

L'ancien vice-président Joe Biden dispose toutefois encore d'une avance importante dans les sondages d'opinion à l'échelle nationale mais la lutte reste serrée dans les États clés.

JPMorgan note toutefois que son analyse des données disponibles telles que les inscriptions sur les listes électorales ou les opinions exprimées sur Twitter, suggèrent un resserrement des écarts dans la course à la Maison blanche.

(Thyagaraju Adinarayan, version française Laetitia Volga, édité par Marc Angrand)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

59 - Marcq-en-Bar??ul

Construction de la maison de la transition écologique

DATE DE REPONSE 05/05/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS