Une version sport de la Renault Zoe commercialisée dès 2020 ?

Depuis que le concept a été dévoilé au salon de Genève 2017, la version sport de la Renault Zoe fait des émules. Un engouement tel que la marque au losange voudrait fabriquer la voiture en série. La branche sport du constructeur étudie la faisabilité d'une Renault Zoe RS.

Partager
Une version sport de la Renault Zoe commercialisée dès 2020 ?
La Renault Zoe e-sport Concept a participé au Goodwood Festival of Speed 2017.

Elle est jolie, va vite et respecte la planète. Avec de tels arguments, comment ne pas succomber aux charmes de la Renault Zoe e-sport RS Concept ? D'ailleurs, depuis sa présentation lors du salon de Genève, la version sport de la citadine électrique fait tourner les têtes. D'ailleurs, l'adoption immédiate du modèle par le public fait réfléchir le constructeur français.

Selon Autocar, la marque au losange chercherait à faire une version de série de son concept. "Nous réfléchissons à faire une Zoe RS, mais c'est une grosse étude qui prendra du temps, explique Patrice Ratti, à la tête de Renault Sport, au site anglais. La performance des batteries s'est améliorée de sorte que s'est aujourd'hui possible, ce qui n'était certainement pas le cas quelques années plus tôt."

Un défi de taille

Les batteries seront au cœur des études de Renault pour commercialiser sa Zoe RS. Actuellement, l'autonomie de la Zoe e-sport RS Concept n'est que de 15 minutes. Et même si elle peut atteindre les 210 km/h, les utilisateurs n'iront pas bien loin si les choses en restent là. Mais il faudra également se pencher sur la tenue de route de la voiture. Car une autonomie plus élevée est synonyme de batterie plus lourdes, et donc d'un comportement différent du véhicule. "Une voiture Renault Sport doit bien se comporter, et c'est un défi, assure Patrice Ratti. Réussir à allier le poids des batteries et l'agilité qui nous rend fier aujourd'hui est une tâche difficile."

Les études ont commencé, indique le patron de Renault Sport. Mais la version de série de la Zoe RS ne devrait pas voir le jour avant 2020. De quoi continuer à fantasmer sur les performances du bolide, comme lors de son passage au Goodwood Festival of Speed, qui avait lieu début juillet.

Sujets associés

NEWSLETTER Auto et Mobilités

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Chargé de Certification Clients Production Bio (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 21/01/2023 - CDD - Valence

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - TOULOUSE BUSINESS SCHOOL

Travaux de maintenance, réparation et rénovation sur le campus parisien de TBS Education

DATE DE REPONSE 03/03/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS