Une version sport de la Renault Zoe commercialisée dès 2020 ?
Depuis que le concept a été dévoilé au salon de Genève 2017, la version sport de la Renault Zoe fait des émules. Un engouement tel que la marque au losange voudrait fabriquer la voiture en série. La branche sport du constructeur étudie la faisabilité d'une Renault Zoe RS.
Mis à jour
13 juillet 2017
Elle est jolie, va vite et respecte la planète. Avec de tels arguments, comment ne pas succomber aux charmes de la Renault Zoe e-sport RS Concept ? D'ailleurs, depuis sa présentation lors du salon de Genève, la version sport de la citadine électrique fait tourner les têtes. D'ailleurs, l'adoption immédiate du modèle par le public fait réfléchir le constructeur français.
Selon Autocar, la marque au losange chercherait à faire une version de série de son concept. "Nous réfléchissons à faire une Zoe RS, mais c'est une grosse étude qui prendra du temps, explique Patrice Ratti, à la tête de Renault Sport, au site anglais. La performance des batteries s'est améliorée de sorte que s'est aujourd'hui possible, ce qui n'était certainement pas le cas quelques années plus tôt."
VOS INDICES
source
Un défi de taille
Les batteries seront au cœur des études de Renault pour commercialiser sa Zoe RS. Actuellement, l'autonomie de la Zoe e-sport RS Concept n'est que de 15 minutes. Et même si elle peut atteindre les 210 km/h, les utilisateurs n'iront pas bien loin si les choses en restent là. Mais il faudra également se pencher sur la tenue de route de la voiture. Car une autonomie plus élevée est synonyme de batterie plus lourdes, et donc d'un comportement différent du véhicule. "Une voiture Renault Sport doit bien se comporter, et c'est un défi, assure Patrice Ratti. Réussir à allier le poids des batteries et l'agilité qui nous rend fier aujourd'hui est une tâche difficile."
Les études ont commencé, indique le patron de Renault Sport. Mais la version de série de la Zoe RS ne devrait pas voir le jour avant 2020. De quoi continuer à fantasmer sur les performances du bolide, comme lors de son passage au Goodwood Festival of Speed, qui avait lieu début juillet.
4Commentaires
Réagir