Une version durcie de The Box pour les produits fragiles et thermosensibles

LivingPackets décline sa boîte réutilisable pour l'e-commerce en lançant une version plus résistante aux chocs et aux variations de température. Elle est censée constituer une réponse pour les entreprises qui doivent expédier des produits fragiles à l'exemple du secteur médical ou du domaine des boissons.

Partager
Une version durcie de The Box pour les produits fragiles et thermosensibles
The Box, et la version Pro à droite.

Après la version pliable pour les documents sensibles, place à la variante rigide pour les produits fragiles et sensibles à la température : LivingPackets fait décidément dans le "versioning" en ce début d’année… La start-up parisienne lance The Box Pro, son nouvel emballage dédié à l'e-commerce, qui, comme son prédécesseur, reste réutilisable et connecté, mais, en plus, devient résistant aux chocs, isotherme et étanche. Le développement a nécessité une équipe de huit personnes et trois mois de recherche. Le plastique est toujours le même, du polypropylène (PP), mais, sur cette version, l’entreprise opte pour du polypropylène expansé (PPE) dont l’épaisseur est augmentée afin de décupler les qualités isothermiques du pack. Les nervures, le recouvrement, le serrage de godrons et surtout sa géométrie apportent à cet emballage son herméticité.

IP54

Dans sa version Pro, The Box affiche un indice de protection IP54. L’utilisation du PPE comme matériau principal a également permis d’augmenter les propriétés d'absorption aux chocs de l’emballage. « The Box Pro est destiné aux professionnels qui recherchent un emballage alliant robustesse et durabilité. Ses propriétés isothermiques, d’étanchéité et d'absorption des chocs en font un emballage de choix pour les envois critiques ou à haute valeur ajoutée », explique Denis Mourrain, directeur général de LivingPackets. La start-up vise les secteurs d’activité où la fragilité des produits est considérée comme un argument essentiel, comme cela peut être le cas dans l’aéronautique, l’électronique, le luxe, les vins et spiritueux, le médical. La boîte, qui n’est pas pliable contrairement à d’autres versions, est disponible en deux formats, médium, pour accueillir un volume de 23,4 l, et large, pour contenir jusqu’à 38,4 l.

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein ou la transition énergétique avant l’heure

Einstein et Szilard, un duo de scientifiques renommés prêts à révolutionner... le quotidien des ménagères.

Écouter cet épisode

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Raymond Kopa, de la mine au stade de foot

Au nord, c’étaient les corons, la terre c'était le charbon, le ciel l’horizon, les hommes des mineurs de fond. Parmi eux, Kopaszewski Raymond.

Écouter cet épisode

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

Poundbury, cité idéale à la mode Charles III

S’il n’est pas encore roi, le prince Charles semble avoir un coup d’avance sur l’environnement. Au point d’imaginer une ville nouvelle zéro carbone.

Écouter cet épisode

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

Groupe ADP / PARIS AEROPORT

Agent Technique Méthodes de Maintenance F/H

Groupe ADP / PARIS AEROPORT - 27/05/2023 - CDI - Roissy-en-France

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS