Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Une usine TV de Panasonic va désormais faire des batteries auto

, ,

Publié le , mis à jour le 29/09/2017 À 09H24

Infos Reuters TOKYO (Reuters) - Panasonic a dit vendredi 29 septembre qu'il allait commencer à fabriquer des batteries dans son ancienne usine d'écrans de télévision au Japon, le conglomérat japonais accélérant son développant dans ce segment dans l'anticipation d'une hausse de la demande pour les véhicules électriques.

Une usine TV de Panasonic va désormais faire des batteries auto
Panasonic a dit qu'il allait commencer à fabriquer des batteries dans son ancienne usine d'écrans de télévision au Japon.
© Panasonic/DR

Changement de décors pour l'ancienne usine d'écrans de télévision de Panasonic située Himeji  au Japon. Le conglomérat japonais annonce, vendredi 29 septembre, qu'il va commencer à y fabriquer des batteries auto. Prestataire de la Model 3 du constructeur américain Tesla, Panasonic se réinvente en fournisseur de batteries automobiles et d'équipements automobiles avancés pour se détourner de l'électronique grand public à faibles marges.

Cette nouvelle production de batteries dans son usine d'écrans LCD de Himeji, dans l'ouest du Japon, commencera au cours de l'exercice 2019-2020, prenant la place de la fabrication d'écrans de télévision, arrêtée l'an dernier.

Panasonic n'a pas précisé ni le montant des investissements nécessaires ni les capacités de la future ligne de production.

L'usine de Himeji produit actuellement des tableaux de bord pour véhicules et des équipements médicaux mais sa production totale a fortement baissé depuis la sortie des écrans de télévision.

Pour Reuters, Makiko Yamazaki, Benoit Van Overstraeten pour le service français

Réagir à cet article

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus