Une usine Foxconn de LCD de 8,3 milliards d'euros en Chine
Avec
\ 19h12
Avec
L'usine Sakai Display Products disposera d'une unité de production dite de génération 10.5 permettant de fabriquer de grands écrans LCD et sera opérationnelle d'ici 2019, a annoncé le groupe taïwanais lors de la cérémonie de signature de l'accord avec des responsables locaux à Canton vendredi.
Cet investissement est destiné à soutenir la production afin de répondre à la demande croissante attendue pour les téléviseurs et les moniteurs équipés de grands écrans en Asie.
La production de dalles LCD a été affectée cette année par la fermeture d'une usine Samsung qui représentait 3% du marché et des arrêts de la production à Taiwan après le tremblement de terre de mars.
Le premier fabricant chinois d'écrans LCD, BOE Technology Group, a lancé l'an dernier la construction à Hefei d'une usine de production de génération 10.5 dont la mise en service est prévue en 2018.
En mai, Shenzhen China Optoelectronics Technology, filiale de TCL, a annoncé la construction d'une usine LCD de 50 milliards de yuans à Shenzhen.
(Cate Cadell; Claude Chendjou pour le service français, édité par Véronique Tison)