L'Usine Auto

Une usine en Alsace pour Tesla ?

, ,

Publié le , mis à jour le 05/04/2016 À 14H36

Vu sur le web Tesla prêt à installer une usine en Alsace ? C'est en tout cas ce qu'Elon Musk, le charismatique patron de Tesla, a sous-entendu lors de son passage à Paris au début de l'année 2016. 

Une usine en Chine et une en Europe. C'est l'objectif affiché par Tesla, le constructeur américain de véhicules électriques haut-de-gamme. Son patron, Elon Musk, a réaffirmé son intention de s'implanter en Europe lors d'une rencontre organisée avec les clients de la marque à Chambourcy (Yvelines), vendredi 29 janvier.

Interrogé par un journaliste du site Automobile Propre, l'homme d'affaires a évoqué la possibilité de choisir l'Alsace pour implanter son usine automobile, évoquant la proximité de la région avec l'Allemagne.

"C'est une pure spéculation", a rapidement nuancé Elon Musk. "On peut s’étonner qu'il connaisse à ce point la particularité de cette région française, ce qui peut laisser penser qu’il pourrait s’agir d’un des sites à l’étude pour l’implantation d’une usine européenne", écrit Automobile Propre.

Alors à quand une usine alsacienne estampillée Tesla ?

 

La question sur une éventuelle usine Tesla en France débute à 18:40

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte