International

Une usine de gaz explose en Floride

, ,

Publié le

Vidéo Dans la nuit du lundi 29 au mardi 30 juillet, plusieurs explosions ont eu lieu dans une station de distribution de propane à Tavares, près d'Orlando (Etats-Unis).

Une usine de gaz explose en Floride © capture d'écran - Youtube - ITN

Vingt quatre personnes travaillaient de nuit, dans l'usine de gaz située à Tavares en Floride, lorsque la première explosion s'est faite ressentir à 22h, dans la nuit de lundi à mardi. Puis a suivi une série de puissantes explosions dans cette usine où étaient stockées 53 000 de bonbonnes de propane.

Peu de temps après l'accident, 15 salariés semblaient manquer à l'appel. Plus tard dans la nuit, la totalité des 24 employés a été retrouvée, informent les médias américains. Pour le moment, aucun détail sur la sévérité des blessures n'est donné.

Les explosions étaient suffisamment fortes pour faire sauter le toit de l'usine. Elles ont été ressenties par les résidents jusqu'à 15 kilomètres de là. Selon l'AFP, les témoins ont décrit de fortes explosions et une "boule de feu géante" dans le ciel.

Dans un premier temps, la cause des explosions n'a pu être déterminée.

 

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte