Une usine de canettes Ardagh en Irlande du Nord
Le groupe irlandais va investir 200 millions de dollars près de Belfast dans la construction d’une nouvelle unité de production. -
Ardagh Metal Production (AMP), la division emballage métallique du groupe d’origine irlandaise Ardagh, annonce un prochain investissement de 200 millions de dollars dans la construction d'une usine de canettes en Irlande du Nord (Royaume-Uni). Située à Global Point, près de Belfast, la nouvelle unité permettra de répondre aux besoins croissants des clients de la société en Irlande, au Royaume-Uni et en Europe, indique le groupe. Elle fait partie du programme d'investissement de plusieurs milliards de dollars de l'entreprise visant à accroître sa capacité de production d'emballages métalliques en Europe, en Amérique du Nord et au Brésil. Selon AMP, les canettes métalliques sont les emballages de boisson les plus recyclés au monde et soutiennent ainsi l'économie circulaire. L’usine devrait être opérationnelle courant 2023. Pour l’heure, le projet en est au stade de la « préplanification » et de la coordination avec les parties prenantes locales. Sa capacité et l’effectif ne sont pas encore communiqués.
Ardagh Metal Packaging exploite 23 usines en Europe, aux États-Unis et au Brésil, emploie quelque 5000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars en 2020. L’entreprise est détenue à 75% par le groupe Ardagh et est cotée à la Bourse de New York (États-Unis).
VOS INDICES
source
-85 =
Janvier 2023
Prix de reprise Valorplast - BF PET clair - Q4
Variation en €/tonne
-5 =
Janvier 2023
Vieux papiers, sortes ordinaires - Moyenne France-Export - 1.05 Ondulés récupérés (ex A5)
Variation en €/tonne
182.6 -2.25
Décembre 2022
Indices des prix internationaux des matières premières importées - Pâte à papier - En euros
Base 100 en 2010
SUR LE MÊME SUJET
Top 500 des entreprises de l'emballage
AbonnésRetrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France
Je découvre le classement