Une usine de canettes Ardagh en Irlande du Nord

Le groupe irlandais va investir 200 millions de dollars près de Belfast dans la construction d’une nouvelle unité de production. -

Partager
Une usine de canettes Ardagh en Irlande du Nord

Ardagh Metal Production (AMP), la division emballage métallique du groupe d’origine irlandaise Ardagh, annonce un prochain investissement de 200 millions de dollars dans la construction d'une usine de canettes en Irlande du Nord (Royaume-Uni). Située à Global Point, près de Belfast, la nouvelle unité permettra de répondre aux besoins croissants des clients de la société en Irlande, au Royaume-Uni et en Europe, indique le groupe. Elle fait partie du programme d'investissement de plusieurs milliards de dollars de l'entreprise visant à accroître sa capacité de production d'emballages métalliques en Europe, en Amérique du Nord et au Brésil. Selon AMP, les canettes métalliques sont les emballages de boisson les plus recyclés au monde et soutiennent ainsi l'économie circulaire. L’usine devrait être opérationnelle courant 2023. Pour l’heure, le projet en est au stade de la « préplanification » et de la coordination avec les parties prenantes locales. Sa capacité et l’effectif ne sont pas encore communiqués.

Ardagh Metal Packaging exploite 23 usines en Europe, aux États-Unis et au Brésil, emploie quelque 5000 personnes et a réalisé un chiffre d’affaires de 3,5 milliards de dollars en 2020. L’entreprise est détenue à 75% par le groupe Ardagh et est cotée à la Bourse de New York (États-Unis).

SUR LE MÊME SUJET

Top 500 des entreprises de l'emballage

Abonnés

Retrouvez le classement annuel des 500 premières entreprises de l'emballage en France

Je découvre le classement

Sujets associés

NEWSLETTER Emballage

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

Tous les événements

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un écosystème résilient, composé essentiellement...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe.

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos sociétés.

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu ses installations.

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Consultant Transition Energétique du Maritime (F/H)

BUREAU VERITAS - 19/01/2023 - CDI - Nantes

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

976 - DEAL DE MAYOTTE

Le transport des personnels de la DEAL de Mayotte.

DATE DE REPONSE 22/02/2023

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS