Une usine de blocs-moteurs pour Toyota dans le Tennessee

Partager

La filiale nord-américaine de Toyota Motor Manufacturing vient d'annoncer l'implantation d'une unité de production de blocs-moteurs près de Jackson, dans l'Etat du Tennessee. Sur 100 hectares, le site devrait employer 200 salariés et produire 1 million de blocs-moteurs par an, selon le constructeur japonais.

Ce projet d'investissement d'un montant de 124 millions de dollars entrera en production en 2005. Ce sera le troisième site de production sur le sol américain géré par Ie fondeur Bodine Aluminum, racheté par Toyota en 1990.

Toyota prévoit d'étendre, d'ici à 2006, ses capacités de production aux Etats-Unis à 1,65 million d'automobiles et de camions et plus d'un million de moteurs. Le groupe compte dix sites de production en Amérique du Nord et en construit trois autres à Huntsville (Alabama), San Antonio et Baja California (Mexique).

Juliette BOSSE-PLATIERE

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Innovation
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS