Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une usine d'embouteillage en Ariège

, ,

Publié le

Investissement

La filiale française du groupe Eden, numéro 1 en Europe des fontaines d'eau en bonbonnes, disposera bientôt de sa propre source.

Eden France, qui distribuait jusqu'à présent des eaux de sources qu'elle n'exploitait pas en direct (celles d'Ogeu-les-Bains dans les Pyrénées-Atlantiques et de Beaupré dans le Var), vient de passer un accord avec la Communauté de communes des Vallées d'Ax, en Ariège, pour exploiter en direct l'eau d'une source de Verdun-sur-Ariège.

L'unité d'embouteillage sera réalisée sur la commune voisine d'Aulos. L'investissement global est évalué à 4,42 millions d'euros, dont 3,81 millions d'euros pour la réalisation de l'usine d'embouteillage proprement dite (3 000 mètres carrés couverts dont la mise en chantier est prévue pour la fin du mois de mai 2002) et 0,61 million d'euros pour le captage et la réalisation de la conduite d'eau entre la source et l'usine, financés par la communauté de communes.

L'usine devrait être opérationnelle pour avril 2003, avec dès l'ouverture une capacité de production de 4 000 bonbonnes d'eau par jour et un effectif de 15 salariés qui sera progressivement porté à 30 emplois d'ici fin 2004.

Avec cette nouvelle capacité de production, Eden France qui livre actuellement près de 10 000 clients, essentiellement sur le Sud de la France, compte poursuivre son développement sur l'ensemble de l'hexagone. La société, qui a réalisé un chiffre d'affaires de 3 millions d'euros en 2001, table sur un chiffre d'affaires de 8 millions d'euros pour 2003.

Parallèlement, les effectifs commerciaux et administratifs de la société devraient être portés de 80 salariés à l'heure actuelle à près de 110 d'ici fin 2003 et le siège de la société, actuellement implanté à Lyon (Rhône), devrait être transféré sur Toulouse (Haute-Garonne) au début de l'été prochain.

Marina ANGEL

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle