Une usine bretonne transformera des sous-produits du poisson en cosmétiques

Investissement

Partager

La société Bio Bleu va investir 5 millions d'euros dans une usine de valorisation des sous-produits de poissons. La jeune PMI va ainsi transformer les arêtes, la peau, en produits pour la cosmétologie. La future usine va être construite en 2003 à Lorient (Morbihan) ou au Guilvinec (Finistère). Le choix précis du site sera fait d'ici à la fin de l'année 2002.

Actuellement, Bio Bleu qui mise sur 3 millions d'euros de chiffre d'affaires en 2003 contre 1,37 million d'euros en 2002, sous-traite ses fabrications dans des usines de la région. 60 % des ventes de Bio Bleu se font à l'étranger, essentiellement dans les pays européens.

Stanislas DU GUERNY

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS