Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une usine agrandie et modernisée pour Krys Group

, ,

Publié le

Premier employeur français du secteur de l’optique, Krys Group a investi 12 millions d’euros pour agrandir et moderniser son usine de Bazainville (Yvelines) spécialisée dans la fabrication de verres à haute valeur ajoutée.

Une usine agrandie et modernisée pour Krys Group © D.R. - Krys

Après trois ans de travaux et un investissement de 12 millions d’euros l’opticien français Krys Group a inauguré le 8 novembre l’extension et la modernisation de son usine de fabrication de verre de Bazainville (Yvelines).

Cette opération, qui permet de porter la superficie du site de Bazainville à 12 500 m², se traduit par la création de 60 emplois supplémentaires qui seront pourvus d’ici la fin 2016. Elle contribue à la croissance des activités du groupe d’opticiens qui a pour ambition de vendre 10 millions de produits par an contre 9 millions en 2015.

Cette augmentation de capacité doit permettre de porter la production annuelle de verres de 1,250 million à 1,5 million avait expliqué Christophe Lallau, directeur général de Codir, la centrale d’achats du groupe, lors d’une présentation en juin 2015

Verres à haute valeur ajoutée

Cet investissement permet surtout à l’usine des Yvelines de renforcer sa spécialisation dans la fabrication de verres à haute valeur ajoutée. Ainsi permet-il de développer des innovations comme le traitement anti-lumière bleue ou le télé-détourage, c’est-à-dire l’automatisation de la taille des verres selon la forme de la monture a révélé Jean-Pierre Champion, directeur général de Krys Group lors des deuxièmes assises du produire en France en septembre 2016.

L’établissement de Bazainville, qui fonctionne six jours sur sept, 24 heures sur 24, emploie 450 salariés, dont 150 en production et 80 pour faire fonctionner le vaste entrepôt du groupe. Il a réalisé un chiffre d’affaires de 100 millions d’euros en 2015, en croissance de 30 % depuis 2013.

La coopérative d’opticiens, qui a été le premier groupe verrier à obtenir le label origine France dès 2012, fabrique des verres à Bazainville depuis 1980. En 2011, elle avait clairement fait le choix du "made in France" en relocalisant dans les Yvelines la production de 250 000 verres jusque-là fabriqués en Asie.

Les 3 324 magasins d’optique composant le réseau Krys Group ont réalisé 929 millions d’euros de ventes en 2015, soit 14,2 % de parts de marché.

Patrick Désavie en Île-de-France

Réagir à cet article

Retrouvez l’actualité des sociétés citées dans cet article

Investissements, dirigeants, production, ...

avec Industrie Explorer

  • CODIR à BAZAINVILLE (78550)

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus