Une unité de vélos pliants en Basse-Normandie

Partager

Investissement

Née du rachat en mai dernier par PB Finances de l’entreprise Mobiky, Mobiky-Tech installe à Saint-Lô dans la Manche

Implantée à Caen dans le Calvados, Mobiky montait des vélos dont les pièces étaient fabriquées en Chine où les chaînes de production avaient été délocalisées.

Désormais, ces pièces seront fabriquées en Normandie chez différents industriels et assemblées à Saint-Lô.

Sa mise en service générera 10 emplois, mais sa montée en puissance avec l’élargissement des fabrications aux accessoires s’accompagnera de la création d’une quarantaine de postes supplémentaires d’ici à un an.

Le président de la nouvelle société, Pascal Baisnée, ancien PDG de CEV, une entreprise d’informatique de Saint-Lô, veut en effet faire vite pour que ses vélos soient sur le marché avant Noël.

Le PDG, qui a investi un million d’euros pour lancer l’activité revendique d’ailleurs quelque 1 500 vélos déjà commandés.

Pascal Baisnée envisage d’ores et déjà d’exporter ses produits vers le Brésil, la Russie ou la Corée et vise un chiffre d’affaires de 7 millions pour le premier exercice. Le PDG précise également que les cinq premiers modèles qui seront fabriqués disposent tous d’un système de pliage révolutionnaire, unique au monde et breveté. Et pour les vélos électriques d’un système d’assistance innovant.


De notre correspondant en Normandie, Patrick Bottois


L’édition 2010-2011 de « L’ATLAS DES USINES » va être bientôt disponible. Ce hors-série annuel de « L’Usine Nouvelle » propose le classement de 3 801 sites de production de plus de 75 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS