Une unité d'emboutissage s'implante sur le site de Sollac Biache, dans le Pas-de-Calais

Social

Partager

Aujourd'hui, 48 heures seulement après avoir signé un accord de joint-venture, les groupe italien Magnetto, via sa filiale OSL (60 %), et le japonais Unipres (40 %), annonçaient officiellement le projet d'implanter une usine d'emboutissage sur l'ex. site de Sollac Atlantique à Biache-Saint-Vaast (Pas-de-Calais), récemment fermé. Une centaine d'emplois sera créée dès 2003.

L'investissement, d'un montant de 19,5 millions d'euros, prévoit l'installation d'une ligne de découpe de 600 tonnes, de deux presses transfert de 1 500 tonnes et d'équipements d'assemblage robotisé. L'unité fabriquera des pièces de soubassement destinées à la nouvelle plate-forme B commune à Renault et Nissan. Les premières pièces à sortir de cette usine seront destinées à l'usine de Nissan en Grande-Bretagne. Dans un an, l'usine alimentera le site de Renault Flins.

Les travaux qui auront lieu dans l'ancien bâtiment de laminage à froid du sidérurgiste commenceront en avril prochain pour un démarrage de l'activité prévu en décembre 2003.

Les dirigeants de la joint-venture, baptisée UM Corporation, estiment à 30 millions d'euros le chiffre d'affaires que cette usine devrait atteindre en 2005. Au-delà de la plate-forme B de Renault-Nissan, ils ambitionnent de développer le site en fournissant également des constructeurs automobiles présents dans la région Nord-Pas-de-Calais.

Geneviève HERMANN

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

  • Recherche le contact d'un décideur ou d'une entreprise industrielle

    UM CORPORATION
ARTICLES LES PLUS LUS