Une toiture photovoltaïque pour Rhodia Belle-Etoile

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une toiture photovoltaïque pour Rhodia Belle-Etoile
Doc. Rhodia Belle-Etoile à Saint-Fons

Inauguration. Le groupe chimique a inauguré ce matin la mise en service des 12 000 mètres carrés de panneaux photovoltaïques installés sur la toiture de son usine de Saint-Fons/Feyzin (Rhône).
Les travaux ont débuté en décembre 2010 et ont été réalisés en partenariat avec SolaireDirect et la société OFI Asset Management.
L’installation solaire a une puissance de 2 mégawatts-crêtes pour une production de 2 millions de kilowatts/heure par an, soit l’équivalent de la consommation électrique de 2 000 habitants.
Côté environnement, la centrale permettra la diminution d’émission de CO² à hauteur de 1 000 tonnes par an.

Pour Thierry Lepercq, président de SolaireDirect « Le site de Belle-Etoile représente l’un de nos plus grands projets de centrales photovoltaïques sur des toitures de bâtiments industriels ».
SolaireDirect a réalisé 160 millions d’euros de chiffre d’affaires en 2010 et emploie 300 collaborateurs.

0 Commentaire

Une toiture photovoltaïque pour Rhodia Belle-Etoile

Tous les champs sont obligatoires

Votre email ne sera pas publié

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER L’actu de vos régions
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes... Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS