Une technologie pour sécuriser le contenu des mémoires flash

Panasonic, Samsung, SanDisk, Sony et Toshiba s’entendent pour développer et fournir une technologie de protection du contenu HD de mémoires flash, tel que celui dans les cartes SD.
Partager
Une technologie pour sécuriser le contenu des mémoires flash
Carte à mémoire flash SD

Sécuriser le contenu des mémoires flash telles que les cartes SD. Tel est l’objet de l’initiative Next Generation Secure Memory Initiative qui vient d’être créée conjointement par Panasonic, Samsung, SanDisk, Sony et Toshiba. L’accord porte sur le développement et la fourniture d’une technologie de protection de contenu numérique stocké dans une mémoire flash embarquée, dans des cartes SD et dans d’autres périphériques de stockage à base de mémoire flash. Les cinq sociétés envisagent de licencier une technologie commune de protection de contenu vidéo HD sur cartes SD et mémoire embarquée dans des applications nomades telles que les tablettes et les smartphones. L’octroi de licences devrait commencer dès le début de cette année.

Cette technologie est présentée comme une solution robuste de protection de contenu HD grâce à un procédé de cryptage à clé publique. Les utilisateurs pourront profiter de leur contenu HD sur un large éventail de terminaux, des smartphones et tablettes basés sur le système d’exploitation Android, aux téléviseurs, en passant par les platines Blu-ray. Les produits intégrant cette technologie sont attendus sur le marché en 2012.

La mémoire flash est de plus en plus utilisée comme support de stockage de contenu HD (photos et vidéos) sous forme de mémoire embarquée, de cartes SD, de clés USB ou de disques statiques SSD (alternative aux disques durs à base de disques magnétiques). Les utilisateurs souhaitent profiter de leurs contenus HD à la maison sur téléviseur ou PC, aussi bien qu’à l’extérieur sur smartphone ou tablette. D’où le besoin d’une solution de protection efficace contre la copie illicite. L’initiative vise à résoudre ce problème.

Ridha Loukil

Sujets associés

NEWSLETTER L'hebdo de la techno

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles clés de l'innovation technologique

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Nouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

La renaissance des montres Kelton

La renaissance des montres Kelton

Le designer Vincent Bergerat donne une nouvelle vie aux montres Kelton. Dans ce nouvel épisode du podcast Inspiration, il explique au micro de Christophe Bys comment il innove et recrée l'identité...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

BUREAU VERITAS

Auditeur QSE (F-H-X)

BUREAU VERITAS - 23/06/2022 - CDI - Lille

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

77 - Mitry-Mory

Fourniture de colis de Noël pour personnes âgées

DATE DE REPONSE 09/12/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS