Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

L'Usine Auto

Une technologie efficiente par nature

,

Publié le

Publi-rédactionnel Visionnaire, la technologie de la nouvelle gamme de modèles hybrides rechargeables par BMW associe le meilleur des motorisations thermiques et électriques. Un concentré d’efficience au service d’une mobilité durable.

Une technologie efficiente par nature © BMW

Inaugurée sur l’exclusif coupé sportif BMW i8, la technologie hybride rechargeable signée BMW repose sur la combinaison intelligente de deux systèmes de propulsion : un moteur essence TwinPower Turbo de dernière génération, associé à un moteur électrique BMW eDrive.

Sacrée « Moteur de l’année 2015 », la double motorisation anime aujourd’hui les trois modèles phares de la nouvelle gamme hybride rechargeable selon BMW : la BMW 225xe Active Tourer, la BMW 330e Berline et le BMW X5 xDrive 40e.

 

Une combinaison « moteurs thermique et moteur électrique » exclusive

Tout comme la BMW i8 dont il partage ses gènes, le premier monospace compact hybride rechargeable du marché innove par sa technologie novatrice. Son moteur TwinPower Turbo 3 cylindres 1,5 litre essence (de 136 ch) placé à l’avant, est associé au système électrique eDrive (de 88 ch) installé en position arrière. L’entraînement hybride de la BMW 225xe Active Tourer permet alors de disposer de la technologie xDrive en mode électrifié à quatre roues motrices. Et d’une autonomie en mode tout électrique de 40 km.

Couplés à une boîte automatique à six rapports, les deux moteurs délivrent une puissance cumulée de 224 ch, pour un couple maximal de 385 Nm. À l’accélération, l’alterno-démarreur électrique lance le moteur à combustion de manière quasiment imperceptible par le conducteur. Résultat : la BMW 225xe Active Tourer atteint les 100 km/h en 6,7 secondes. Tandis que sa consommation réduite -de 2,1 à 2,0 litres aux 100 kilomètres en cycle mixte (l’équivalant de 49 à 46 g de CO2 par kilomètre)- s’impose comme la référence de sa catégorie.

 

Une gestion optimale de la technologie hybride

L’architecture innovante de la motorisation de la BMW 225xe Active Tourer s’adapte naturellement aux exigences de chacun des modèles de la nouvelle gamme hybride rechargeable selon BMW. La BMW 330e Berline associe un moteur quatre cylindres 2 litres essence de 184 ch à un moteur électrique de 88 ch intégré à la boîte de vitesses ; une puissance cumulée qui atteint 313 ch sur le BMW X5 xDrive 40e.

Performante, la nouvelle gamme hybride rechargeable selon BMW n’en oublie pas pour autant l’essentiel. Elle bénéficie du programme BMW ConnectedDrive afin d’optimiser ses consommations, et ses émissions (source de fiscalité avantageuse). En fonction du profil de conduite et de l’itinéraire emprunté, le système assure en permanence une gestion optimale des énergies de la technologie hybride rechargeable. Des motorisations par nature efficiente, pour un plaisir de conduire vertueux.

 

Ce contenu vous est proposé par BMW

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle