Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Une start-up montpelliéraine remporte le contrat Vélib'

Publié le

Une start-up montpelliéraine remporte le contrat Vélib'
Smoovengo déploiera 20?000 Vélib’ dans l’agglomération parisienne.

Le groupement Smoovengo, unissant la PME montpelliéraine Smoove à Mobivia, Moventia et Indigo, a signé le contrat Vélib’2 avec le syndicat francilien Autolib’ et Vélib’ Métropole. Évalué à 600 millions d’euros, il concerne une flotte d’environ 20 000 vélos, dont 30 % à assistance électrique, près de 1 500 stations et l’exploitation du service de 2018 à 2032 dans la capitale et une trentaine de communes alentour. JCDecaux, candidat sortant malheureux, a perdu son recours en justice et renoncé à aller en cassation. Smoove, une PME de l’Hérault d’une quarantaine de salariés, gère actuellement 8 800 vélos en libre-service et 13 000 vélos de location longue durée dans 26 villes en France (Montpellier, Strasbourg, Saint-Étienne, Grenoble…) et 13 à l’étranger (Helsinki, Vancouver, Moscou, Marrakech…). Elle est adossée au groupe français Mobivia, actionnaire minoritaire, bien implanté sur le marché des vélos à assistance électrique. La « Smoove box » de la start-up est au cœur de l’offre du groupement : un boîtier intelligent assurant l’interface client est embarqué directement sur le vélo, ce qui autorise des stations sans génie civil.  

Réagir à cet article

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle

Les cookies assurent le bon fonctionnnement de nos sites et services. En utilisant ces derniers, vous acceptez l’utilisation des cookies.

OK

En savoir plus