Abonnez-vous Identifiez-vous

Identifiez-vous

Vos codes d'accès sont erronés, Veuillez les saisir à nouveau. Mot de passe oublié ?

Quotidien des Usines

Une série d'investissements pour Celvia et Procanar

,

Publié le

Investissement

Les deux usines qui appartiennent à Provialys (groupe LDC) sont implantées dans le département du Morbihan. Celvia, à Saint-Jean-Brévelay, transforme des dindes. Un investissement de 5,5 millions d'euros est annoncé. Il va démarrer en 2010 pour se terminer en 2012. Il s'agit d'agrandir l'outil de transformation du site pour les produits panés et de charcuterie à forte valeur ajoutée.

Dans la commune voisine de Lauzach, Procanar va investir 1,5 million d'euros l'année prochaine, cette fois pour augmenter les capacités de froid de cette entreprise de transformation de canards. A plus long terme, une enveloppe de 6 millions d'euros est prévue pour augmenter les volumes de foies gras cuits, 100 tonnes actuellement et un objectif de 300 tonnes au cours des 5 prochaines années.

De notre correspondant en Bretagne, Stanislas du Guerny

PARU ! L'édition 2009-2010 de « L'ATLAS DES USINES » vient de sortir. Ce hors-série annuel de « L'Usine Nouvelle » propose le classement de 3 753 sites de production de plus de 80 salariés implantés en France. Vous pouvez déjà le commander à notre librairie en ligne en cliquant ici.
 

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte
Suivez-nous Suivre Usine Nouvelle sur Facebook Suivre Usine Nouvelle sur Twitter RSS Usine Nouvelle