Une semaine d'arrêt de travail décrétée à Moscou pour contrer l'épidémie

MOSCOU (Reuters) - Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a annoncé samedi une semaine d'arrêt de travail à partir de lundi pour combattre la résurgence de l'épidémie de COVID-19 dans la capitale russe.
Une semaine d'arrêt de travail décrétée à Moscou pour contrer l'épidémie
Le maire de Moscou, Sergei Sobyanin, a annoncé samedi une semaine d'arrêt de travail à partir de lundi pour combattre la résurgence de l'épidémie de COVID-19 dans la capitale russe. /Photo prise le 8 juin 2021/REUTERS/Maxim Shemetov

Sergei Sobyanin a précisé que cette décision n'affecterait pas les organisations qui entretiennent les infrastructures indispensables de Russie, font affaire avec l'armée ou encore avec les entreprises stratégiques.

La journée de lundi est un jour férié en Russie, les mesures s'appliquent donc aux quatre jours suivants.

"Pour arrêter l'augmentation du taux de contamination et pour sauver des vies, aujourd'hui, je signe un décret pour que les journées du 15 au 19 juin soient non travaillées, mais rémunérées pour les employées", a déclaré le maire sur son site internet.

Sergei Sobyanin a également annoncé la fermeture des bars, restaurants et tout lieu d'accueil en soirée à partir de 23 heures jusqu'au 20 juin.

Samedi, la Russie a fait état de 13.510 nouveaux cas de COVID-19 en l'espace de 24 heures, soit le plus haut niveau de contaminations depuis début février. Sur ce nombre, 6.701 nouveaux cas ont été enregistrés à Moscou, un record pour la ville cette année.

Le maire de la capitale russe a également exhorté les personnes âgées à rester chez elles et a invité les moscovites à se faire vacciner le plus rapidement possible.

Même si les vaccins ont été déployés dans la ville dès le mois de janvier, lorsque la Russie a lancé sa campagne de vaccination nationale, les taux de vaccination sont montés lentement.

Sergei Sobyanin a dénoncé le mois dernier la faible couverture vaccinale de la population et a estimé qu'il était "extrêmement bizarre" que les hôpitaux de la capitale soient remplis de patients atteints du COVID-19 alors que les vaccins sont largement mis à disposition.

(Polina Ivanova, version française Caroline Pailliez)

Sujets associés

NEWSLETTER La Quotidienne

Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes...

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES PODCASTS

A Grasse, un parfum de renouveau

A Grasse, un parfum de renouveau

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Anne Sophie Bellaiche nous dévoile les coulisses de son reportage dans le berceau français du parfum : Grasse. Elle nous fait découvrir un...

Écouter cet épisode

Les recettes de l'horlogerie suisse

Les recettes de l'horlogerie suisse

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, notre journaliste Gautier Virol nous dévoile les coulisses de son reportage dans le jura suisse au coeur de l'industrie des montres de luxe. 

Écouter cet épisode

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Le rôle des jeux vidéo dans nos sociétés

Martin Buthaud est docteur en philosophie à l'Université de Rouen. Il fait partie des rares chercheurs français à se questionner sur le rôle du jeu vidéo dans nos...

Écouter cet épisode

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Les coulisses d'un abattoir qui se robotise

Dans ce nouvel épisode de La Fabrique, Nathan Mann nous dévoile les coulisses de son reportage dans l'abattoir Labeyrie de Came, dans les Pyrénées-Atlantiques, qui robotise peu à peu...

Écouter cet épisode

Tous les podcasts

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

Trouvez les entreprises industrielles qui recrutent des talents

WESER

Technicien Qualité (H/F)

WESER - 03/10/2022 - CDI - TOURS

+ 550 offres d’emploi

Tout voir
Proposé par

Accédez à tous les appels d’offres et détectez vos opportunités d’affaires

75 - PARIS HABITAT OPH

Refonte du paramétrage et de la donnée du SIRH HR Access

DATE DE REPONSE 11/02/2022

+ de 10.000 avis par jour

Tout voir
Proposé par

ARTICLES LES PLUS LUS