Quotidien des Usines

Une seconde usine pour ST Bois Concept à la fin de l'été

, , ,

Publié le

Investissement

La menuiserie ST Bois Concept prendra possession, en septembre, d'une seconde unité de production à La Chevrolière, à une vingtaine de kilomètres de son siège de Corcoué-sur-Logne (Loire-Atlantique), au sud de Nantes. L'usine s'étendra sur 4 800 m² à laquelle s'ajouteront 700 m² de bureaux.L'investissement avoisine les 5 millions d'euros.

Spécialisée initialement dans l'agencement intérieur de camping-cars, ST Bois Concept s'est diversifiée dans l'agencement nautique de luxe et terrestre. L'entreprise pensait au départ transférer totalement son activité à La Chevrolière, mais un développement plus rapide que prévu de son activité l'incite à conserver son site de Corcoué-sur-Logne.

ST Bois Concept a réalisé en 2006 un chiffre d'affaires de 16 millions d'euros pour un effectif de 240 salariés, y compris l'effectif intérimaire. « Nous avons programmé trois plans de formation avec l'ANPE et l'Assedic, dont les équipes ont été extrêmement réactives et compétentes », souligne le dirigeant, Patrick Danais.

En Pays de la Loire, Jacques Le Brigand

A lire aussi dans l'Usine Nouvelle N°3064-65
du 12 juillet au 29 août 2007, p.45-136
Le dossier « La France de l'Industrie »

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte