Une réunion tripartite nationale le 25 octobre autour du plan PSA

[ACTUALISE] - Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a fait cette annonce lors de sa visite du Mondial de l'Auto le 6 octobre.

Partager

TESTEZ GRATUITEMENT L'ABONNEMENT À L'USINE NOUVELLE

15 jours gratuits et sans engagement

Une réunion tripartite nationale le 25 octobre autour du plan PSA

L'annonce de la réunion était attendue, seule la date restait inconnue. En visite au Mondial de l'Auto le 6 octobre, Arnaud Montebourg a annoncé la tenue d'une réunion tripartite nationale le 25 octobre autour du cas PSA.

La direction de PSA Peugeot Citroën, les syndicats de PSA, et le gouvernement représenté par Arnaud Montebourg et le ministre du Travail Michel Sapin, se réuniront afin d'évoquer le vaste plan de restructuration qui touche le groupe automobile.

VOS INDICES

source

logo indice & contations

Le contenu des indices est réservé aux abonnés à L’Usine Nouvelle

Je me connecte Je m'abonne

Deux autres réunions tripartites seront également organisées début novembre concernant les usines de Rennes et Aulnay-sous-Bois, ont indiqué à l'AFP des représentants syndicaux qui venaient de rencontrer le ministre pendant plus d'une heure au Mondial de l'automobile à Paris.

Philippe Varin se veut rassurant

Aux côtés du ministre Arnaud Montebourg lors de son déplacement dans le Nord pour visiter l'usine de la Française de Mécanique à Douvrin, le PDG de PSA Philippe Varin est revenu sur les enjeux des discussions tripartites. "Il faut être très clair sur ce que nous attendons de cette réunion. (..) Nous allons informer des conclusions du rapport de l'expert sur la situation économique et financière de l'entreprise, le rapport Secafi", a-t-il indiqué.

Sur le plan social du projet de restructuration du groupe PSA Peugeot Citroën, il a assuré : "nous sommes prêts à partager très largement les conclusions provisoires auxquelles nous arriverons". La direction de PSA apportera également, lors de la réunion, des informations sur les "progrès" enregistrés dans la "démarche de revitalisation des sites d'Aulnay et de Rennes",

Partager

SUJETS ASSOCIÉS
NEWSLETTER Economie Social et management
Nos journalistes sélectionnent pour vous les articles essentiels de votre secteur.

Recevez directement leurs décryptages et analyses dans votre boîte mail:

Votre demande d’inscription a bien été prise en compte.

L'inscription aux newsletters vaut acceptation des Conditions Générales d'Utilisation. Lire la suite

Votre email est traité par notre titre de presse qui selon le titre appartient, à une des sociétés suivantes du : Groupe Moniteur Nanterre B 403 080 823, IPD Nanterre 490 727 633, Groupe Industrie Service Info (GISI) Nanterre 442 233 417. Cette société ou toutes sociétés du Groupe Infopro Digital pourront l'utiliser afin de vous proposer pour leur compte ou celui de leurs clients, des produits et/ou services utiles à vos activités professionnelles. Pour exercer vos droits, vous y opposer ou pour en savoir plus : Charte des données personnelles.

Fermer
LES ÉVÉNEMENTS L'USINE NOUVELLE

LES SERVICES DE L'USINE NOUVELLE

ARTICLES LES PLUS LUS