L'Usine Auto

Une réunion tripartite nationale le 25 octobre autour du plan PSA

Elodie Vallerey , , , ,

Publié le , mis à jour le 08/10/2012 À 15H59

[ACTUALISE] - Le ministre du Redressement productif Arnaud Montebourg a fait cette annonce lors de sa visite du Mondial de l'Auto le 6 octobre.

Une réunion tripartite nationale le 25 octobre autour du plan PSA

L'annonce de la réunion était attendue, seule la date restait inconnue. En visite au Mondial de l'Auto le 6 octobre, Arnaud Montebourg a annoncé la tenue d'une réunion tripartite nationale le 25 octobre autour du cas PSA.

La direction de PSA Peugeot Citroën, les syndicats de PSA, et le gouvernement représenté par Arnaud Montebourg et le ministre du Travail Michel Sapin, se réuniront afin d'évoquer le vaste plan de restructuration qui touche le groupe automobile.

Deux autres réunions tripartites seront également organisées début novembre concernant les usines de Rennes et Aulnay-sous-Bois, ont indiqué à l'AFP des représentants syndicaux qui venaient de rencontrer le ministre pendant plus d'une heure au Mondial de l'automobile à Paris.

Philippe Varin se veut rassurant

Aux côtés du ministre Arnaud Montebourg lors de son déplacement dans le Nord pour visiter l'usine de la Française de Mécanique à Douvrin, le PDG de PSA Philippe Varin est revenu sur les enjeux des discussions tripartites. "Il faut être très clair sur ce que nous attendons de cette réunion. (..) Nous allons informer des conclusions du rapport de l'expert sur la situation économique et financière de l'entreprise, le rapport Secafi", a-t-il indiqué.

Sur le plan social du projet de restructuration du groupe PSA Peugeot Citroën, il a assuré : "nous sommes prêts à partager très largement les conclusions provisoires auxquelles nous arriverons". La direction de PSA apportera également, lors de la réunion, des informations sur les "progrès" enregistrés dans la "démarche de revitalisation des sites d'Aulnay et de Rennes",

Réagir à cet article

Testez L'Usine Nouvelle en mode abonné. Gratuit et sans engagement pendant 15 jours.

Les entreprises qui font l'actu

Créez votre compte L’Usine Connect

Fermer
L'Usine Connect

Votre entreprise dispose d’un contrat
L’Usine Connect qui vous permet d’accéder librement à tous les contenus de L’Usine Nouvelle depuis ce poste et depuis l’extérieur.

Pour activer votre abonnement vous devez créer un compte

Créer votre Compte