Une rencontre Ecotech sur les plastiques et emballages
Le réseau des écoentreprises Pexe et les instituts Carnot organisent une journée sur les innovations et ruptures technologiques le 25 novembre à Paris.
Le Pexe, réseau national de soutien au développement des petites et moyennes entreprises (PME) de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie, et les instituts Carnot organisent une dixième rencontre écotechnologique (Ecotech) sur le thème des « plastiques et emballages » le 25 novembre prochain, dans les locaux de Bpifrance, à Paris. Cette journée, dont l’Agence de l’environnement et de la maîtrise de l’énergie (Ademe), Citeo et l’initiative de l’Union européenne pour l’innovation climatique Climate KIC sont partenaires, est destinée à développer les échanges entre les laboratoires de recherche et les entreprises de l’environnement, au sens large.
La rencontre comprend des rendez-vous entre participants, des présentations de solutions technologiques portées par des start-up et des PME ainsi que des projets de recherche, ou encore des retours d’expérience de laboratoires et d’entreprises. Cinq chapitres sont au programme : biosourcés, recyclabilité, compostabilité et biodégradabilité ; écoconception, conception en vue du recyclage, technologies de marquage ; financement de l’innovation ; traitement, tri, recyclage mécanique et chimique ; valorisation, incorporation des plastiques recyclés. Avec notamment la participation de Lactips, Carbiolice, Axens, Galloo Plastics...