Une réduction du prix sauvera-t-elle le projet de rachat de Tiffany par LVMH ?
LVMH poursuivrait les négociations pour son projet de rachat de Tiffany. Plusieurs sources anonymes ont rapporté le 27 octobre des discussions sur une offre à prix réduit.
Avec
Mis à jour
28 octobre 2020
Les relations s'apaiseraient-elles entre LVMH et Tiffany ? En plein bras de fer judiciaire, les deux géants du luxe seraient revenus à la table des négociations. LVMH discuterait actuellement avec le joaillier américain en vue de conclure un nouvel accord de rachat à prix réduit, a appris Reuters de plusieurs sources proches du dossier mardi 27 octobre.
Un prix légèrement réduit ?
Les sources parlent d'une fourchette de prix de 131 à 134 dollars par action. L'accord de rachat conclu fin 2019 prévoyait un prix d'achat de 135 dollars par action pour une offre globale s'élevant à 13,5 milliards d'euros (16 milliards de dollars). S'il aboutit, ce rapprochement représenterait la plus grosse opération jamais menée par LVMH. La chaîne américaine CNBC a également rapporté de nouvelles négociations entre les deux groupes mais elle parle toutefois de "discussions indirectes".
VOS INDICES
source
LVMH et Tiffany sont en conflit depuis que le groupe dirigé par Bernard Arnault a annoncé début septembre qu'il ne pouvait pas "en l'état" mener à bien son projet de rachat, reprochant à l'américain des erreurs de gestion pendant la crise du Covid-19 et des performances commerciales insuffisantes. Chacun d'eux a engagé une procédure judiciaire contre l'autre. La Commission européenne a tout de même approuvé le rapprochement entre les deux entreprises le 26 octobre .
Avec Reuters (Greg Roumeliotis, version française Marc Angrand, édité par Jean-Michel Bélot)
SUR LE MÊME SUJET
Une réduction du prix sauvera-t-elle le projet de rachat de Tiffany par LVMH ?
Tous les champs sont obligatoires
0Commentaire
Réagir